Aller au contenu
CIVILMANIA

sofiane81

Algérie
  • Contenus

    87
  • Inscription

  • En ligne

  • Victoires

    1
  • Pays

    Algérie

sofiane81 TOP membre le 24 juillet !

sofiane81 avait les contributions les plus appréciées !

Points de Réputation

24

3 abonnés

À propos de sofiane81

  • Rang
    Membre impliqué

Général

  • Nom
    SOFIANE81
  • Pays
    Algerie
  • Ville
    ALGER

Expériences

  • Poste actuel
    INGENIEUR D'ETUDES
  • Expérience
    Débutant
  • Mes logiciels
    ROBOT STRUCTURAL ANALYSIS

Formation

  • Formation
    INGENIEUR EN GENIE CIVIL OPTION CCI
  • Etablissement
    USTHB

Visiteurs récents du profil

1360 visualisations du profil
  1. sofiane81

    Vocabulaire/Nomenclature/Terminologie Structures Métalliques

    Bonjour, Je vous remercie pour le partage.
  2. sofiane81

    Logiciel de calcul: PORTAL+

    Merci beaucoup
  3. sofiane81

    liaison rigide sur robot

    Bonjour, De rien, ce qu'il faut retenir c'est que cette anglet permet de définir la liaison pardon entre le nœud maitre et les nœuds esclaves (pour le nœud maitre peu importe sa position dans le plancher) Slts.
  4. sofiane81

    liaison rigide sur robot

    Bonjour, Non c'est pas ça, dans Robot la définition d'une liaison rigide c'est que tous les nœuds dans le même plancher doivent avoir le même déplacement dans le sens X et le sens Y et la même rotation par rapport au repère Z, pour avoir cette liaison on doit ploquer le Ux et Uy et Rz. Et pour l'hypothèse d'un plancher infiniment rigide, les nœuds dans le même plancher ont le même déplacement Ux et Uy et la rotation Rz. finalement, il ne faut pas confondre entre le déplacement du plancher (qui peut se déplacer en Ux et Uy et Rz )et la relation entre les nœuds du plancher. J'espère que ma réponse a été claire. Cordialement.
  5. sofiane81

    liaison rigide sur robot

    Bonjour, C'est correcte. Slts.
  6. sofiane81

    ETUDE SISMIQUE R+5 HELP

    bonjour, De rien, avec plaisir
  7. sofiane81

    dimensionnement d'une poutre au vent

    bonjour, Oui ils sont dimensionnés en traction mais on doit vérifier l’élancement de ces pièces, par fois le dimensionnement se fait selon leur élancement si l'effort de traction est moins important. Slts.
  8. sofiane81

    note de calcul de batiment en systéme tunnel

    bonjour, De rien, avec plaisir
  9. sofiane81

    ETUDE SISMIQUE R+5 HELP

    Bonjour, D'abord il faut bien précisé qu'on a deux excentricités théoriques et accidentelles: 1) L'excentricité théorique : - Excentrement ex0 - distance entre le centre de rigidité et le centre de gravité, projetée sur l'axe X - Excentrement ey0 - distance entre le centre de rigidité et le centre de gravité, projetée sur l'axe Y pour cette excentricité le logiciel RSA la calcul automatiquement pour chaque étage. 2) L'excentricité accidentelle : - excentrement accidentel en X - ex1 : e1 =±0,05Lx - excentrement accidentel en Y - ey1 : e1 =±0,05Ly pour cette excentricité on doit l'introduire au niveau de l'analyse modale -analyse avancées-définir excentrement comme montré dans la figure ci dessous: le logiciel calcul pour chaque étage l'excentricité selon les dimensions du chaque plancher. après dans le tableau étage on va trouver les deux excentricités théoriques et accidentelles Slts.
  10. sofiane81

    Différence entre ferraillage réel et théorique

    Bonjour, Le ferraillage théorique c'est le ferraillage de calcul que le logiciel nous donne après les calculs et le ferraillage réel c'est le ferraillage qu'on adopte après, je vous donne un exemple: J'ai trouver un ferraillage théorique As=21.5cm² cette section je doit répartir en barre soit 11T16 équivalent As= 22.12cm² As= 22.12cm² c'est le ferraillage réel que je doit adopter. le ferraillage réel est toujours supérieur au ferraillage théorique. Slts.
  11. sofiane81

    Contreventement horizontal robot

    Bonjour, Est ce que vous pouvez partager votre modèle Robot afin que nous pouvions vous aider. Slts.
  12. sofiane81

    note de calcul de batiment en systéme tunnel

    Bonjour, Veuillez trouver ci joint une note de calcul d'un bâtiment en R+9 pour un projet similaire de ce que vous avez demandé. Slts. NOTE DE CALCUL R+9 BARRE.doc
  13. sofiane81

    Mur de soutènement

    bonjour, Toutes les vérifications de la stabilité sont satisfaisantes voir les notes de calcul en pièce jointe. Slts. bonjour, Tout dépend de la contrainte admissible du sol, si on a une faible portance du sol il faut creuser un petit peu en bas. Slts.
  14. sofiane81

    Mur de soutènement

    Bonjour, Essayez d'augmenter la largeur du patin à 120 ou 130 cm est la largeur totale de la semelle sera diminuée , et si vous voulez encore diminuer vous pouvez ajouter des tablettes pour diminuer la pousser sur le mur. Voici deux variantes à votre problème. Slts. ms 6m variante 2.doc ms 6m.doc
  15. sofiane81

    Bulletin Ponts métalliques n°16

    Merci beaucoup
×