Aller au contenu

Avis sur mon projet de fin d'etudes


atiampo

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis étudiant en génie civil en fin de cycle au bénin. Je voudrais ecrire un pfe un peu différent  et je voudrais savoir ce que pense d'autres ingénieurs plus expérimentés que moi.Voila je voudrais ecrire un pfe sur l'etude technique complète (Etude structurelle,dimensionnement,plomberie électricité) avec le BIM(Utilisation de revit architecture , exportation vers revit structure et robot structural puis avers revit mep et apres on assurera le reste avec autodesk navisworsks) d'un batiment R+4 ou R+5 dans lequel j'utiliserais à la fois les règles de calcul BAEL 91 modifiée 99 et aussi l'eurocode 2 pour le béton armé.je veux montrer a la fois a travers l'étude comment l'utilisation des logiciels peut apporter de l'efficacité et de la précision dans le travail, mais aussi expliquer les différences entre les méthodes eurocodes et BAEL (Calcul Manuel de certains éléments, avantages et inconvénients, comparaison des résultats dans les deux cas avec robot)Je compte meme essayer d'expliquer comment optimiser le feraillage dans l'utilisation de robot(Interprétation des courbes etc....)

Je sais que dans mon continent, on utilise très peu les logiciels de BIM et surtout nous sommes loin d'utiliser l'eurocode qui est la suite logique du Bael.Alors je me dis que faire un tel rapport sera à la fois une oeuvre de recherche qui pourra aider d'autres ingénieurs, laisser un support que l'on pourra améliorer par la suite et surtout pour avoir une compréhension plus poussée du béton armé et du calcul structurel.Alors Quand Pensez vous ? j'attends vos avis;Ah aussi si vous me communiqur des bouquins surtout pour l'eurocode 2 j'ai déja consulté plusieurs bouquins, mais en avoir d'autres serait pas mal non Plus.

  • J aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...