Je me pose beaucoup de questions sur les efforts réduits des panneaux, surtout quand à leur utilisation pour un calcul manuel:
Quels efforts faut-il utiliser pour le calcul des voiles en situation sismique? (pied / milieu / tête)
Lesquels faut-il utiliser pour le dimensionnement des semelles filantes en situation sismique? (pied / milieu / tête)
Supposons (N,M,T) les efforts réduits du panneau à utiliser pour le dimensionnement des semelles, dois-je prendre le moment pour évaluer sa stabilité (M/N<l/6)? ou dois-je considérer que le moment est repris par le ferraillage du voile ?
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
comment_109242Bonjour à tous,
Je me pose beaucoup de questions sur les efforts réduits des panneaux, surtout quand à leur utilisation pour un calcul manuel:
Supposons (N,M,T) les efforts réduits du panneau à utiliser pour le dimensionnement des semelles, dois-je prendre le moment pour évaluer sa stabilité (M/N<l/6)? ou dois-je considérer que le moment est repris par le ferraillage du voile ?
J'espère avoir des réponses auprès de vous
MERCI!