Jump to content

Logiciel de Calcul/dessin sous VBA avec ZWCAD


eric-40

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant de bonne notion programmation sous VB, je souhaite développer des petits logiciels de béton armé en VBA qui dessinerait les coffrages et armatures après les avoir calculé en utilisant des logiciels dont leurs prix de vente sont trés abordable tel que ZW CAD, Bricscad pour ceux qui en sont équipés. Dans le cas contraire, cela s'arrêtera au résultat de calcul.

Les calculs seront sous Eurocode 2, 8 (parasismique)...

Pour ceux qui sont intéressés par le projet, merci de m'envoyer l'organigramme de calcul à partir de la descente de charges jusqu'à la section d'aciers pour les elements suivants : (semelles isolées et filantes, poteaux, poutres, dalles, consoles courtes, mur de soutènement, voile)

Je ne répondrais qu'aux gens qui jouent le jeu. Les participants auront une version du logiciel une fois developpé (il me faut du temps pour le faire car j'ai une autre activité en parallèle)

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...