Aller au contenu

Semelle excentrée (Robot Structural analysis) besoin d'aide


SOKHONA

Messages recommandés

Bonjour tous le monde , j'ai modélise un bâtiment avec le logiciel CBS a la fin de mes calculs je me suis retrouvé avec des semelles normal (carré je veux dire). Caucase dans tout cette histoire j'ai 3 semelles qui se retrouve a la mitoyenneté d'une autre propriété ce qui m'impose d'avoir des semelle excentré !! j'ai ramené une semelle normal c'est t'a dire 70x70cm sur robot a partir de la j'ai crée l'excentricité soit 28cm !! sauf que quand je lance les calculs il me donne d'autre dimension ce qui est tout ta fait normal , mais le probléme le poteau la ou je voulais qu'il se situe c'est ta dire o bord de la semelle completement(voir 1er image ) robot excentre celle-ci mais partiellement !! je suis un peu confu dans tout ça si quelqu'un pourrais m'aider je me retrouve tjrs avec 33cm encore ,jai figé les cotés de ma semelle et celle de l'excentricité toujours le probléme persiste !! et quand je relance les calculs il me donne encore d'autres dimensions plus grande et tjrs ce mem excentricité voici des images a l'appui que je vous dispose !! Et une autre question pourquoi aussi les cotés a et b de mon amorce poteau sont en jaune quand ils sont de dimensions 15x15, je calcul en statique pas de seisme dans mn pays et le BAEL 91 mod 99 comme refference pour mes dimensionnement, sauf que celon celle-ci le petit des cotés d'un poteau est prise a 15cm, corrigé moi si je me trompe !! jai bien verifié mes calculs , le poteau reçoit que 10 tonnes a L'ELU en compression simple et pas de risque de flambement vu que la hauteur de la l'encrage de mes semelle n'est qua -1m !!

 

3.PNG

4.PNG

6.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...