kasso

poutre roulante continue en 6 appuis ou plus

9 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

Pouvez vous s'il vous plait me communiquer une méthode manuelle ou logiciel permettant de calculer une poutre roulante continue sur 6 appuis voire même plus? Je ne trouve que des documentations sur 3 appuis maxi.

Merci d'avance

il y a 8 minutes, kasso a dit :

Pouvez vous s'il vous plait me communiquer une méthode manuelle ou logiciel permettant de calculer une poutre roulante continue sur 6 appuis voire même plus? Je ne trouve que des documentations sur 3 appuis maxi.

Pourriez-vous insérer le schéma?

Ci-joint un document donnant les caractéristiques sur 2 et 3 appuis mais je veux avoir pour 6 appuis ou bien comment le calculer?

Image (155).jpg

Bonjour, la question à se poser c'est quoi l'intérêt d'une poutre de roulement sur 6 appuis. dans le cas général, pour une poutre sur 4 appuis de travées égales, la flèche et le moment (sur appuis ou en travées) sont vraiment optimisés.

Une poutre de roulement sur 6 appuis, c'est possible en théorie mais dans la réalité comment gérer les tous les assemblages de la poutre etc.....

il y a une heure, kasso a dit :

Ok, merci d'avance. J'aimerai bien avoir les réactions aux appuis.

Les réactions aux appuis ne vont pas être différentes de celles d'une poutres sur 3 appuis,étant donné qu'on va balayer tous les appuis par la charge roulante.

il y a 3 minutes, kasso a dit :

ok, mais peux me transmettre l'exemple.

merci d'avance

Il faut me transmettre vos données pour faire la vérification : Distance entre appuis et charge des galets.

Modifié par ABDOH