Aller au contenu
Posté(e)
comment_113856

bonjour;

je compte reprendre le revêtement en carrelage de ma toiture terrasse vu sa degradation ,pour cela je veux savoir:

*la decliveté de la chape de forme de pente.

*les composants et le dosage de cette chape.

*les composants et le dosage du mortier de pose du carrelage.

*les composants de l'etancheite sous carrelage (la plus economique possible c.à.d la moins chere).

*la facon de realisation de la chape de forme de pente.

• Réponses 3
  • Vues 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_113873

bonjour,

le première question concerne l’étanchéité sous carrelage;est ce qu'il y en avait une. si oui il faudra décaper votre terrasse et la mettre à nu.si non il faudrait pousser le décapage jusqu'à la dalle.

dans le 1ièr cas on procédera à la mise en place d'une couche de bitume oxydé sur lequel sera collé un feutre bitumé 36 S par exemple.

en général c'est suffisant.

dans le deuxième cas avant la mise en place du bitume oxydé il faudrait répandre une couche d’imprégnation à froid ( flint-coat).

bien que ne répondant à aucune norme connue tu pourras mettre en place directement le carrelage.

la forme de pente est inutile puisque la pente sera assurée par le carrelage.(pente très légère car l'écoulement est facilité par le peu de rugosité du carrelage).

A+

• 4 mois après...
  • Auteur
comment_118079

Bonjour;

je veux savoir comment réaliser la pose des carreaux tout en assurant la pente inclinée vers la gargouille (si c'est possible faire joindre une vidéo).

cordialement!!!