Posté(e) Juillet 2, 20178 a comment_117928 Bonjour à tous je voudrais savoir s'ils vous plait comment dessiner une semelle isolée avec galcis dans revit structure.
Juillet 2, 20178 a comment_117930 bonjour, je ne sais pas dans quel but vous voulez dessiner la semelle à glacis. cependant si c'est pour le fonctionnement elle fonctionne exactement comme une semelle parallélépipédique de même épaisseur ( rectangulaire ou carrée sans glacis).le glacis est destiné uniquement à économiser du béton qui ne travaille pas- dans le principe de fonctionnement des bielles de compression - et donc l'application de la méthode du même nom, le béton situé dans les coins supérieurs n'est pas concerné par les bielles qui partent de sous le poteaux et aboutissent à la base de la semelle. de ce fait on peut le supprimer et obtenir le glacis. A+ Modifié Juillet 2, 20178 a par FRIDJALI
Juillet 23, 20178 a Auteur comment_118505 merci pour votre réponse; toute fois je cherche je voudrai comprendre la méthode de dessin de ce genre de semelles en 3D dans revit, pas le principe de la méthode des bielles.
comment_117928Bonjour à tous
je voudrais savoir s'ils vous plait comment dessiner une semelle isolée avec galcis dans revit structure.