Aller au contenu
CIVILMANIA

avis sur la structucomportement de la structure d'un projet


atiampo

Messages recommandés

Bonjour à tous. je suis sur la réalisation d'un projet de type R+4 avec sous sol pour le parking qui est un semi enterré principalement aux études. apres les etudes au penetrometre dynamiue et a la tariere on a 3.20 à 2.80 m du sol mais la nappe phréatiue est à 0.50 m du terrain naturel. J'ai Proposé  la structure suivante, mais j'aurais besoin d'avis de pro

J'ai décidé de faire une structure ossaturée (poteaux poutres jusu'au rez de caussée avec planchers à corps creux coulés sur place) et au parking cela continue mais avec la présence de murs péripériques (Voiles qui joueront le role de soutènement contre les poussées de sterres et surcharges éventuelles)

Pour la fondation j'ai proposé de faire un radier nervuré  formant cuvelage vue ue mon terrain est inondable, le géotechnicien a preconisé de construire en saison seche et de prendre toutes les dispositions possibles.

je voudrais savoir ce que vous pensez dela structure que j'ai proposé ? est ce que l'on peut faire uen fondation semelles isolées et filantes tout en protégeant la fondation par des produits hydrofuges (meme sii j'en doute dans ce cas , mais tout est possible)

Aussi, le batiment doit reprendre les charges du vent, j'ai decidé que le contreventement serait assuré par la cage d'escalier qui est relié au hall mais j'ai un préoccupation . Si les forces horizontales (Vent sont reprises par mon systeme de contreventement) alors mes poutres et poteaux travaillent bien à la flexion simple et à la compression simple ou bien il y aura de la flexion composée

Enfin pour terminer j'ai un pan  de mur de forme courbe ou arc. Souvent je vois dans des plans u'il mettent un chainage qui a la meme forme que le mur. Je voudrais savoir si ce dernier ne travaille -il pas à la torsion dans ce cas ? et sa

merci d'avance pour toutes vos réponses et vive Civilmania

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...