Posté(e) Octobre 20, 20178 a comment_120959 Bonjour à tous, Je voudrais pour des raisons de sécurité reconstruire une partie d’un chainage se situant entre une ouverture et un mur. C’est-à-dire : Au-dessus de cet chainage j’ai un mur de 9 rangé de briques en agglo (déjà construit) et au-dessous une ouverture (fenêtre) de près de 1.5 m de large Pouvez-vous me dire comment faire pour la reconstruire sans fragilisé le mur juste au-dessus (je veux à tout prix eviter les fissures ) ?
Octobre 20, 20178 a comment_120965 Je pense qu'avec une démolition soignée ( avec marteau et burin), vous pouvez reconstruire une partie ou tout le chainage. Normalement, il y a une voute de déchargement qui se forme au dessus du chainage et qui empêche l'effondrement des rangées au dessus du chainage. Vous aurez peut être à reconstruire 2 ou 3 pièces d'agglo juste au dessus du chainage.
comment_120959Bonjour à tous,
Je voudrais pour des raisons de sécurité reconstruire une partie d’un chainage se situant entre une ouverture et un mur. C’est-à-dire :
Au-dessus de cet chainage j’ai un mur de 9 rangé de briques en agglo (déjà construit) et au-dessous une ouverture (fenêtre) de près de 1.5 m de large
Pouvez-vous me dire comment faire pour la reconstruire sans fragilisé le mur juste au-dessus (je veux à tout prix eviter les fissures ) ?