Posté(e) Novembre 25, 20178 a comment_121935 bonsoir , je n'arrive pas a comprendre le sens de La charge W de la structure ? ce terme se trouve dans l'expression de la force sismique
Novembre 26, 20178 a comment_121945 Bonjour, C'est la charge prise en poids de la structure, appelée aussi le poids sismique, la formulation mathématique de ce poids diffère selon l'importance de l'ouvrage et selon la norme utilisée, par exemple selon rps c'est la totalité des charges permanente y compris le poids propre des éléments plus une fraction de la charge d'exploitation, W=G+xi*Q (ce xi dépend de l'importance de l'ouvrage, si c'est un bâtiment a usage d'habitation xi=0.2). Au niveau des calcul vous deverez calculer Wi pour chaque étage puis W=somme (Wi) Modifié Novembre 26, 20178 a par ahmed elb
Novembre 29, 20178 a Auteur comment_122047 j'ai pas compris qu 'est ce que cela veut dire : C'est la charge prise en poids de la structure ?
Novembre 29, 20178 a comment_122049 Bonjour tout simplement c'est le poids total de la structure (poids propre) mais on ajoute une portion des charges d’exploitation (psciXQ, comme il a dit notre ami Ahmed) car lors d'une secousse sismique il n'y a pas que le poids propre de la structure dedans les bâtiments, il y a bien sur des charges d'exploitations.
Novembre 30, 20178 a comment_122081 Bonjour, Il y a 15 heures, TITILT a dit : tout simplement c'est le poids total de la structure (poids propre) G dans la combinaison d'action (G+xi*Q) représente, non seulement le poids propre mais, la totalité des charges permanente y compris le poids propre.
Novembre 30, 20178 a comment_122091 Il y a 8 heures, ahmed elb a dit : Bonjour, G dans la combinaison d'action (G+xi*Q) représente, non seulement le poids propre mais, la totalité des charges permanente y compris le poids propre. oui effectivement
comment_121935bonsoir , je n'arrive pas a comprendre le sens de La charge W de la structure ? ce terme se trouve dans l'expression de la force sismique