Jump to content
CIVILMANIA

FISSURE HORIZONTALE SUR MAISON


LEGOUIS

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté une maison en 2015 qui avait été construite de plein pied, l'ancien propriétaire a fait surélevé la charpente afin de créer un étage il y a + de 10 ans.

A ce jour, une fissure horizontale apparait a hauteur de la rehausse, sur le pignon gauche, cette fissure évolue , elle n'était que d'un mettre il y a 2 ans , elle  couvre aujourd'hui toute la longueur du pignon. D'autre part de légère fissures verticales sont visibles sur la rehausse , ainsi que sur les murs du rez de chaussée, par contre, je n'ai aucune fissure sur les murs intérieurs.

Je souhaiterais savoir qu'elle type d' expert je dois faire intervenir afin de vérifier la gravité des fissures? D'autres part, la garantie décennale étant terminée, j'imagine que tous travaux seront à ma charge, mais l'assureur peut-il prendre en cause ses réparations si ils sont liés à une malfaçon?

 

Pouvez vous m'orienter svp.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...