Aller au contenu
Posté(e)
comment_131009

Bonjour

Le présent sujet présentera des images souvenir sur les effets des efforts sismiques sur le bâtiment. Les commentaires seront à la convenance des contribuables sur ce site pour enrichir le débat et d'en profiter à toute fin utile.

Si cela convient pour les membres sur ce site, chaque semaine une plate forme d'illustration photographique sera présentée.

J’espère qu'il aura bcp de commentaires pour ce sujet. A vous lire, ......

Cdt

image.thumb.png.010a66334bc4340dba5c9acd17d84bab.png

image.png.80a381a5889d99329e20f9683b9a2524.png

• Réponses 4
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Allez, je donne mon avis sur un certain nombre de photos. Sur celles proposées par Bellamine. les  photos 1, 2 ,3 ,9 et 10 r présentent des désordres dus au comportement poteaux cou

• bonjour  c'est un bon sujet monsieur  BELLAMINE.  si on fait une démonstration technique (génie civil) causer  de sieseme dans  chaque  photo ça serais tre intéressante  voici quelque p

• Bonjour Les les  photos 1, 2 ,3 ,9 et 10 représentent l'effet sismique de cisaillement des poteaux de façade au RDC et éventuellement au premier étage. Les poteaux en question ont une hauteur cou

Images postées

recommended_posts

comment_131052

bonjour 

c'est un bon sujet monsieur  BELLAMINE

si on fait une démonstration technique (génie civil) causer  de sieseme dans  chaque  photo ça serais tre intéressante 

voici quelque photo . 

Capture plein écran 10102012 094135.jpg

02-02-2008.jpg

comment_131054

Bonjour,

Allez, je donne mon avis sur un certain nombre de photos.

Sur celles proposées par Bellamine. les  photos 1, 2 ,3 ,9 et 10 r présentent des désordres dus au comportement poteaux courts. les photos, 4, 5 et 6  des désordres dus à un manque ou une mauvaise disposition des armatures transversales dans la zone nodale,  associé à l'absence d'armatures en U pour solidariser les poutres principales et secondaires.

Sur celles proposées par Chafai la photo 1 est l'exemple type de l'étage souple ( RDC complètement ouvert conte étage contreventé par maçonnerie. la 2 représente un comportement poteaux courts ( probablement construction sur vide sanitaire)

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_131072
Le 11/11/2018 à 19:06, FRIDJALI a dit :

Bonjour,

Allez, je donne mon avis sur un certain nombre de photos.

Sur celles proposées par Bellamine. les  photos 1, 2 ,3 ,9 et 10 r présentent des désordres dus au comportement poteaux courts. les photos, 4, 5 et 6  des désordres dus à un manque ou une mauvaise disposition des armatures transversales dans la zone nodale,  associé à l'absence d'armatures en U pour solidariser les poutres principales et secondaires.

Sur celles proposées par Chafai la photo 1 est l'exemple type de l'étage souple ( RDC complètement ouvert conte étage contreventé par maçonnerie. la 2 représente un comportement poteaux courts ( probablement construction sur vide sanitaire)

OuAllahou A3lam

A+

Bonjour

Les les  photos 1, 2 ,3 ,9 et 10 représentent l'effet sismique de cisaillement des poteaux de façade au RDC et éventuellement au premier étage. Les poteaux en question ont une hauteur courante pour le bâtiment comprise entre 2,60 et 2,80m. Que voulez vous dire par comportement poteaux courts...?

Cdt

comment_131086

bonsoir,

La notion de poteau court a été largement débattue dans une discussion précédente .il serait utile de voir tout ce qui  été dit dans cette discussion en faisant une petite recherche sur le site. 

A+