Bonjour les Ing, j'ai une préoccupation concernant la rigidification d'un poteau ou poutre existante en IPE. En Effet nous avions une poutre en porte à faux qui fléchi de l'extrémité sous l'effet de la charge exercice. Nous, contrôleur, avions proposé un ajout des TPN de 6 mm de part et d'autre des semelles. Mais L'entreprise en charge des travaux propose plutôt un ajout des mêmes tôles plutôt parallèlement à l'âme de façon à obtenir un caisson. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Pour diminuer la flèche, il faudra augmenter l'inertie de votre poutre.
Vous avez plusieurs solutions pour le faire. Personnellement, je mettrai un seul renfort en plat soudé sous l
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
comment_131125Bonjour les Ing, j'ai une préoccupation concernant la rigidification d'un poteau ou poutre existante en IPE. En Effet nous avions une poutre en porte à faux qui fléchi de l'extrémité sous l'effet de la charge exercice. Nous, contrôleur, avions proposé un ajout des TPN de 6 mm de part et d'autre des semelles. Mais L'entreprise en charge des travaux propose plutôt un ajout des mêmes tôles plutôt parallèlement à l'âme de façon à obtenir un caisson. Qu'en pensez-vous ?