SITAYEB Posted May 5, 2008 Report Share Posted May 5, 2008 Analyse du cycle de vie de structures routières Les études américaines , canadiennes , indiennes et suédoises , établies à partir d’essais en vraie grandeur, concluent toutes que la consommation en carburant des véhicules est moindre sur une chaussée béton que sur une chaussée bitumineuse, l’écart variant entre 8 et 15 % selon les cas. Sachant que la consommation d’énergie engendrée par la circulation est considérablement supérieure à celles des phases de construction et d’entretien, une réduction de la consommation des véhicules peut se traduire par une réduction importante des impacts sur l’environnement, en particulier une réduction de la consommation d’énergie et une diminution de l’émission des gaz à effet de serre. http://www.filefactory.com/file/1e49e0/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.