Aller au contenu
Posté(e)
comment_136271

Bonjour,

J'ai modelisé un raider sur robot et j’aimerais bien savoir la meilleure approche pour repartir les sections armatures inferieures (concentrée sur une petite surface parfois ne depassant meme pas le poteau qui fait 60*60) au tour des poteaux.

dois je faire une moyenne ou est ce logique de les repartir sur une certaine surface pour atténuer la concentration.

Voir capture et Merci d'avance.

Capture.JPG

• Réponses 4
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• bonjour, avec une telle répartition des contraintes, à priori, ton radier est trop souple.essayes d'augmenter l’épaisseur pour que tes contraintes se répartissent mieux entre les poteaux. Ou

Images postées

recommended_posts

comment_136278

bonjour,

avec une telle répartition des contraintes, à priori, ton radier est trop souple.essayes d'augmenter l’épaisseur pour que tes contraintes se répartissent mieux entre les poteaux.

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_136282

Merci FRIDJALI!

Mon radier fais 1m de hauteur pour R+9 (pas de sous sol et non en zone sismique) et une contrainte de sol de 2bars.

et en plus,l'entreprise n’envisage pas d'augmenter l’épaisseur du radier