Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_136865

bonjour mes amis 

dans un collecteur des eaux pluviales  Ø 400 

par faute, il se trouve qu'on a réalisé un regard  1.00 x1.00  dans le réseau parmis des regards 1.20 x 1.20 

1_Est il possible de faire une note de calcule pour ce reagrd

( si oui , si quelqu'un en sa possession peut me l'envoyer  ) 

2_Ou le démolire completement et refaire un autre avec les dimenssion 1.20 x 1.20 

merci d'avance 

tout les avis sont les bien-venus.

exellente journée à tous 

• Réponses 5
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, a moi avis il n'y a aucune note de calcul à fournir.les regards peuvent jouer plusieurs rôles. ( de visite, de branchement etc.). je suppose que les dimensions adoptées par les hydr

recommended_posts

comment_136866

bonjour,

a moi avis il n'y a aucune note de calcul à fournir.les regards peuvent jouer plusieurs rôles. ( de visite, de branchement etc.).

je suppose que les dimensions adoptées par les hydrauliciens découlent de l’expérience et de l'usage.leur section étant supérieure à celle des conduites  ils assureront certainement le transit)

donc en dehors du coté financier le problème ne se pose pas.

ce n'est que mon avis.

ouAllou A3lam

A+

• FRIDJALI a modifié le titre en Note De Calcul Assainissement
  • Auteur
comment_136867
il y a 25 minutes, FRIDJALI a dit :

bonjour,

a moi avis il n'y a aucune note de calcul à fournir.les regards peuvent jouer plusieurs rôles. ( de visite, de branchement etc.).

je suppose que les dimensions adoptées par les hydrauliciens découlent de l’expérience et de l'usage.leur section étant supérieure à celle des conduites  ils assureront certainement le transit)

ce n'est que mon avis.

ouAllou A3lam

A+

en effet c un regard de visite , et il n'a aucune indication concernant les dimentions adoptées ,

le probleme c'est la continuité des dimentions , l'administration donne importance à l'aspect esthétique qu'autre chose, c'est depuis que je cherche une note de calcule pour les faire taire 

bien qu'il sois totalement remblié et seule le trou d'homme sera visible à la fin d'éxécution de ce réseau (réseau dans le terre plein centrale de la chaussée) 

• Auteur
comment_136868
il y a 42 minutes, FRIDJALI a dit :

bonjour,

ce n'est que mon avis.

ouAllou A3lam

A+

merci infiniment ...

comment_136869

La seule norme pour nous en Tunisie pour déterminer la largeur d'un regard c'est sa profondeur à par les dimensions des conduites entrants et sortants. Question d'entretien et d’accessibilité. Nous par exemple pour une profondeur <1.5m un D90 suffira. A delà on passe à un diamètre sup pour permettre aux gens d’entretien d'y accéder.

y'a pas a mon avis ou un DTU spécial pour ça. C'est les sociétés d'assainissement pour chaque pays qui imposent des recommandations spécifiques à elles.

Modifié par Invités

• Auteur
comment_136878
Il y a 19 heures, Ouertani a dit :

La seule norme pour nous en Tunisie pour déterminer la largeur d'un regard c'est sa profondeur à par les dimensions des conduites entrants et sortants. Question d'entretien et d’accessibilité. Nous par exemple pour une profondeur <1.5m un D90 suffira. A delà on passe à un diamètre sup pour permettre aux gens d’entretien d'y accéder.

y'a pas a mon avis ou un DTU spécial pour ça. C'est les sociétés d'assainissement pour chaque pays qui imposent des recommandations spécifiques à elles.

je vous remercie infiniment