- Réponses 10
- Vues 4.2k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
CHARIH 6 messages
-
Coulibaly Mamary 3 messages
-
BELLAMINE 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Essaie le logiciel Foxta
-
OK Tu dois premiérement eviter l'effet de groupe en prenant comme espacement (D>3 Diamétre des pieux). Comme ca tu travaille avec le pieu isolé
-
Bonsoir 1- Absolument, ton pieux devra être dimensionner à la flexion composé 2- l'évolution en profondeur du moment fléchissant et éventuellement de l'effort tranchant sera calculé en s'ins
comment_141592Bonjour,
Je travaille dans mon PFE sur le dimensionnement des pieux( je dois faire les vérifications nécessaires pour le pieu isolé et le groupe de 4 pieux). J'ai un certains blocages, prière apporter votre aide.
1. les efforts (descente des charges) que j'ai sont : un effort vertical centré V; deux efforts horizontaux H et T. ma question est que : puisse-je dimensionnement le pieu isolé en flexion composé avec V et un moment M que je vais calculer géométriquement avec les dimensions du chevêtre et dimensionner ce dernier (chevêtre infiniment rigide) de manière qu'il reprend les efforts horizontaux T et H.
2. comment puisse-je déterminer l'évolution en profondeur de moment (afin de trouver le max) sachant que j'au un sol hétérogène.
3. Y'a t-il lieu de faire une vérification à l’effort tranchant ou le chevêtre infiniment rigide c'est-à-dire qu'il reprend les efforts horizontaux
merci d'avance pour vos contributions.