Posté(e) Octobre 9, 20205 a comment_145611 Bonsoir ; je fait une étude d'une mosquée en R+2 En 2 eme étage; une réservation (vide) de 64 m2 sachant que la surface totale du plancher est 250 m2 c.a.d la surface de réservation est de 25% de la surface totale du plancher . donc > 20% est ce que je dois rigidifié mon plancher en dalle pleine.
Octobre 10, 20205 a comment_145617 bonjour, je suppose que la réservation est destinée à la réalisation de la coupole. tes poteaux sont évidemment reliés par des poutres de grandes hauteurs et probablement avec des goussets pur dessiner des arches dans ce cas ce n'est pas une réservation au yeux de la réglementation_ entendre par "réservation"une partie du plancher proprement dit qui est évidé. OuAllahou A3lam A+
Octobre 10, 20205 a Auteur comment_145619 Il y a 4 heures, FRIDJALI a dit : bonjour, je suppose que la réservation est destinée à la réalisation de la coupole. tes poteaux sont évidemment reliés par des poutres de grandes hauteurs et probablement avec des goussets pur dessiner des arches dans ce cas ce n'est pas une réservation au yeux de la réglementation_ entendre par "réservation"une partie du plancher proprement dit qui est évidé. OuAllahou A3lam A+ barak ellaho fik
comment_145611Bonsoir ;
je fait une étude d'une mosquée en R+2
En 2 eme étage; une réservation (vide) de 64 m2 sachant que la surface totale du plancher est 250 m2
c.a.d la surface de réservation est de 25% de la surface totale du plancher .
donc > 20% est ce que je dois rigidifié mon plancher en dalle pleine.