Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_147796

Bonjour,

Lors de la construction d'un bâtiment carré de 36 m² (6 m * 6 m) en un seul étage de hauteur 3,5 mètres, il s'est avéré qu'un poteau présente un défaut de verticalité (faux aplomb) de 1,25%, c'est-à-dire que l'écart entre la tête du poteau et sa base est de 3,75 cm.

Le poteau en question à une section de 15 cm*20 cm et est en béton armé à 4 HA10 et des cadres HA6 espacés de 15 à 20 cm.

Le petit bâtiment sera couvert par une dalle pleine en béton armé d'épaisseur 10 cm supportée par 9 poteaux.

Est-ce que cela présente un danger sur la stabilité de la structure ?

  • Réponses 4
  • Vues 3.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • C'est une excentricité accidentelle. Pour les poteaux très élancés , habituellement on en tient compte. Dans ce cas, il est possible de reprendre le calcul avec le moment M = N * 3.75cm et v

  • abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

    Bonjour concernnat la reglementation; la tolérance dimentionnelle admissible pour un poteau d'un batiment d'un ou plusieur étages est la plus grandes des deux ecarts: h/300 ou 15mm dans

recommended_posts

comment_147801

C'est une excentricité accidentelle.

Pour les poteaux très élancés , habituellement on en tient compte.

Dans ce cas, il est possible de reprendre le calcul avec le moment M = N * 3.75cm et vérifier la section à la flexion composée.On doit vérifier également la stabilité de la semelle.

La dalle pleine va assurer la stabilité globale.

comment_147807

Bonjour

concernnat la reglementation;

la tolérance dimentionnelle admissible pour un poteau d'un batiment d'un ou plusieur étages est la plus grandes des deux ecarts:

h/300 ou 15mm dans votre cas c'est plus que double, si le plancher n'est pas coulé, reprend le poteau c'est mieux.

comment_147808

Le petit bâtiment repose sur 9 poteaux.

  • L'écart de 3,75cm concerne un poteau de rive ou central?et dans quel sens?
  • Quelles sont les dimensions de sa semelle?

 

Modifié par BUILDER

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.