Posté(e) Novembre 23, 20213 a comment_153165 Bonjour J'espère trouver des réponses sur ce Forum Voilà nous avons construit une guérite à R+1, construite sur des poteaux de 30 x 40 avec des dalles ne dépassant pas les 1.5m le poids total de la dernière dalle avec son acrotère est de 5.5T, nous avons eu un souci au niveau des deux poteaux axes avant de la guérite au 1er étage ou une inclinaison de 4.5cm est remarquée que pouvez vous nous préconiser sans avoir à casser les poteaux ?
Novembre 23, 20213 a comment_153166 Bonjour, J'espère mal comprendre. Si la dalle est liée aux poteaux, alors c'est tous les poteaux qui ont un déplacement de 4,5 cm, vu que le plancher est un diaphragme rigide. C'est un déplacement de 4,5 cm à l'horizontal ? Vous avez une photo ? 4,5 de déplacement c'est beaucoup pour du béton armé avec une dalle de 1,50 m. C'est forcément fissuré
Novembre 23, 20213 a Auteur comment_153167 il y a 3 minutes, canartik a dit : Bonjour, J'espère mal comprendre. Si la dalle est liée aux poteaux, alors c'est tous les poteaux qui ont un déplacement de 4,5 cm, vu que le plancher est un diaphragme rigide. C'est un déplacement de 4,5 cm à l'horizontal ? Vous avez une photo ? 4,5 de déplacement c'est beaucoup pour du béton armé avec une dalle de 1,50 m. C'est forcément fissuré Comment je peux vous envoyer la photo? il y a 1 minute, Malou Nassima a dit : Comment je peux vous envoyer la photo? Des poteaux de hauteur de 2.60
Novembre 23, 20213 a comment_153169 Quand vous répondez à un message il suffit de glisser (glisser/déposer) la photo dedans, là ou vous écrivez le message.
Novembre 23, 20213 a Auteur comment_153170 il y a 3 minutes, canartik a dit : Quand vous répondez à un message il suffit de glisser (glisser/déposer) la photo dedans, là ou vous écrivez le message.
Novembre 23, 20213 a comment_153171 Ok, c'est juste que l'étage a été coulé en biais, il y a un défaut d'alignement vertical. C'est pas esthétique mais structurellement c'est pas problématique. Il y a un habillage après autour des poteaux ?
Novembre 23, 20213 a Auteur comment_153177 Il y a 4 heures, canartik a dit : Ok, c'est juste que l'étage a été coulé en biais, il y a un défaut d'alignement vertical. C'est pas esthétique mais structurellement c'est pas problématique. Il y a un habillage après autour des poteaux ? Effectivement il va y a voir un habillage en brique Il y a 4 heures, canartik a dit : Ok, c'est juste que l'étage a été coulé en biais, il y a un défaut d'alignement vertical. C'est pas esthétique mais structurellement c'est pas problématique. Il y a un habillage après autour des poteaux ? Comment peut on argumenter et convaincre scientifiquement le client ? y a t'il une formule de calcul à lui présenter ?
Novembre 24, 20213 a comment_153187 Le défaut d'alignement vertical est d'environ 1 à 2%, c'est complètement négligeable pour la structure, cela ne remet pas en cause les calculs. Le défaut est esthétique. Si il y a moyen de le cacher par l'habillage, alors pas de problèmes. Si le défaut ne peut être caché visuellement, alors le client peut vous embêter.
Novembre 25, 20213 a Auteur comment_153199 Il y a 22 heures, canartik a dit : Le défaut d'alignement vertical est d'environ 1 à 2%, c'est complètement négligeable pour la structure, cela ne remet pas en cause les calculs. Le défaut est esthétique. Si il y a moyen de le cacher par l'habillage, alors pas de problèmes. Si le défaut ne peut être caché visuellement, alors le client peut vous embêter. Merci pour votre réponse et vos explications
Novembre 27, 20213 a comment_153247 Le 23/11/2021 à 15:26, Malou Nassima a dit : Bonjour J'espère trouver des réponses sur ce Forum Voilà nous avons construit une guérite à R+1, construite sur des poteaux de 30 x 40 avec des dalles ne dépassant pas les 1.5m le poids total de la dernière dalle avec son acrotère est de 5.5T, nous avons eu un souci au niveau des deux poteaux axes avant de la guérite au 1er étage ou une inclinaison de 4.5cm est remarquée que pouvez vous nous préconiser sans avoir à casser les poteaux ? Bonjour ورحمة الله وبركاته Bonsoir Ci-joint un extrait du site batirama faisant référence au dtu 21...
Novembre 28, 20213 a Auteur comment_153256 Il y a 9 heures, Ahmed أحمد a dit : Bonjour ورحمة الله وبركاته Bonsoir Ci-joint un extrait du site batirama faisant référence au dtu 21... Bonjour merci pour votre réponse
Bonjour
J'espère trouver des réponses sur ce Forum
Voilà nous avons construit une guérite à R+1, construite sur des poteaux de 30 x 40 avec des dalles ne dépassant pas les 1.5m
le poids total de la dernière dalle avec son acrotère est de 5.5T,
nous avons eu un souci au niveau des deux poteaux axes avant de la guérite au 1er étage ou une inclinaison de 4.5cm est remarquée
que pouvez vous nous préconiser sans avoir à casser les poteaux ?