Aller au contenu
  • Réponses 4
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, voici un extrait de manuel parlant des lasses. "Trois classes sont également définies en fonction de la résistance nominale à 28 jours. Des sous classes “R” sont associées à ce

• bonjour, comme tu peux le voir la classification se fait en fonction de la résistance à la compression. dans ton QCM ,une seule réponse fait mention à la résistance à la compression et c'est

recommended_posts

comment_154452

bonjour,

voici un extrait de manuel parlant des lasses.

"Trois classes sont également définies en fonction de la résistance nominale à 28 jours. Des

sous classes “R” sont associées à ces 3 classes principales pour désigner des ciments dont les

résistances au jeune âge sont élevées. (AUF, 2014). Ainsi nous avons :

-La classe 32 ,5 R et 32,5

-La classe 42,5 R et 42,5

-La classe 52,5R et 52,5

Ces classes de résistance nominale indiquent la résistance minimale garantie en compression

sur éprouvette normale après 28 jours de conservation.

bonne lecture

A+

Modifié par FRIDJALI
correction

• Auteur
comment_154466
Il y a 21 heures, FRIDJALI a dit :

bonjour,

voici un extrait de manuel parlant des lasses.

"Trois classes sont également définies en fonction de la résistance nominale à 28 jours. Des

sous classes “R” sont associées à ces 3 classes principales pour désigner des ciments dont les

résistances au jeune âge sont élevées. (AUF, 2014). Ainsi nous avons :

-La classe 32 ,5 R et 32,5

-La classe 42,5 R et 42,5

-La classe 52,5R et 52,5

Ces classes de résistance nominale indiquent la résistance minimale garantie en compression

sur éprouvette normale après 28 jours de conservation.

bonne lecture

A+

Merci beaucoup pour la réponse. 

Ce que j'ai compris que la classe 35 du ciment CPJ 35 veut dire la résistance à la compression.

Car j'ai cette question avec ces quatres propositions.

La classe 35 du ciment CPJ35 exprime :

a. Le dosage de 35kg de ciment dans 1m³ du béton .

b. La résistance à la compression du ciment est du 35 MPa.

c. La résistance à la traction du ciment est du 35 MPa.

d. Le dosage de 35 kg de ciment dans 1m³ du mortier.

Et j'ai choisi la réponse b,  et je veux s'assurer est ce que c'est correcte ou non. 

Merci d'avance. 

comment_154471
Le 27/01/2022 à 16:55, FRIDJALI a dit :

"Trois classes sont également définies en fonction de la résistance nominale à 28 jours.

bonjour,

comme tu peux le voir la classification se fait en fonction de la résistance à la compression.

dans ton QCM ,une seule réponse fait mention à la résistance à la compression et c'est bien la b.

A+