Aller au contenu
Posté(e)
comment_154630

Bonjour à tous. Dans mon projet actuel, j'ai affaire à une guérite à l'angle de laquelle je ne peut pas mettre de poteau (raidisseur) pour soutenir la dalle comme le montre l'image 1. En fait l'angle concerné est le coin entouré en VERT sur l'mage 2. Je ne sais pas vraiment comment faire tenir cette guérite. Besoin d'aide svp.

Capture1.PNG

Capture3.PNG

image 2.png

• Réponses 3
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Le petit côté de la fenêtre, il y a une grande réhausse au dessus de la fenêtre, on peut faire passer une poutre en relevé, à voir comment l'équilibrer derrière non ?

Images postées

recommended_posts

comment_154632

Bonjour,

Le petit côté de la fenêtre, il y a une grande réhausse au dessus de la fenêtre, on peut faire passer une poutre en relevé, à voir comment l'équilibrer derrière non ?

• Auteur
comment_154655
Il y a 16 heures, canartik a dit :

Bonjour,

Le petit côté de la fenêtre, il y a une grande réhausse au dessus de la fenêtre, on peut faire passer une poutre en relevé, à voir comment l'équilibrer derrière non ?

Possible mais comment équilibre l'ensemble sachant qu'on ne peut pas mettre de poteau à l'angle ?

• Membre Leader
comment_154656

Bonjour,

S'il n'y a rien pour contrebalancer la console... ça parait impossible. Sauf peut être si la dalle haute est capable de tenir en console. On ne voit pas ce qu'il y a autour, c'est donc difficile de vous aider.

Esthétiquement, il est possible de mettre un poteau plaqué au nu intérieur des linteaux : la menuiserie "filant" devant le poteau. Ainsi, de l'extérieur, aucun poteau n'est visible sauf en transparence.

Exemple-poteau.thumb.png.3fcf545ba523ffea7102437030afdcfa.png