Aller au contenu
Posté(e)
comment_14481

Salut a tous,

on vous souhaite la bienvenue encore une fois sur ce forum technique,

j'aimerais bien attirer vos attention que la conception dut site/portail (http://www.legeniecivil.fr) est achevé a 70%, même le forum il est encours de développement,

alors si vous avez des proposions pour le forum ou le site surtout (services par exemple) alors n'hésitez plus de les citer ici.

cordialement

• Réponses 43
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• HICHOTHMAN
    HICHOTHMAN

salut les amis merci mohamed juste des propositions 1. une case pour les nvs sujets (sujet interessant) ou bien les sujets de Débats Techniques 2. une case pour les defferents rubrique de notre

recommended_posts

comment_14550

bonjour Abdelatif,

mais cette option existe depuis l'ouverture du forum!

en bas de chaque message tu trouve une bouton nommée ajouter des fichers joints,

la taille est limité a 10 mega, si vous avez plus que ça essayes avec les serveurs externes

merci

merci mohamed et za3ma je suis ancien :triste1: , on a l'habitude d'utiliser des icones de la barre de haut.

aussi, je croix qu'en plus de la section debat technique, je propose d'ouvrir une section d'etude de projets reel de A a Z, qui permmetra la participation de toutes les specialite, par exemple, je poste un projet de batiment, (plan topo. et plan archi. + les donnees du site et chacun de nous fais sa modelisation avec le logiciel qu'il maitrise et porte ses suggestion et signale les problemes rencontrer (on peut faire meme deux etudes, une en CM, lautre en BA) puis on passe au plans d'executions.

Cette rebrique prendra le nom : "etude de projet reel" et sera limiter par un temps pour chaque projet (pour eviter la confusion et l'anarchie) comme on peut designer meme un ou deux membre responsable de chaque projet (de preference celui qui poste le projet)

Que penses tu mon ami?

comment_14553

?????? ?????

je propose d'ouvrir une section d'etude de projets reel de A a Z, qui permmetra la participation de toutes les specialite, par exemple, je poste un projet de batiment, (plan topo. et plan archi. + les donnees du site et chacun de nous fais sa modelisation avec le logiciel qu'il maitrise et porte ses suggestion et signale les problemes rencontrer (on peut faire meme deux etudes, une en CM, lautre en BA) puis on passe au plans d'executions.

Cette rebrique prendra le nom : "etude de projet reel" et sera limiter par un temps pour chaque projet (pour eviter la confusion et l'anarchie)

?? ?????? ?? ???? ??????? ??? ??????

?? ??? ???? ???? ???? ????????

??? ????? ?????? ???????? ???? ?? ????? ????

?????? ?? ???? ????? ???? ? ????? ??????? ?????? ???????? ???????

???? ??? ????? ??????? ????????? ?? ?? ?? ?????? ??????? ???????? ???? ???????

????? ??? ????? ??? ??? ?????? ?????? ??? ??? ???????? ???? ???? ??? ?????? ???????

les plans d'executions.

???? ?? ??????? ??? ?????? ??? ??????

????? ?? ???? ??????

????

• Auteur
comment_14554

merci mohamed et za3ma je suis ancien :triste1: , on a l'habitude d'utiliser des icones de la barre de haut.

aussi, je croix qu'en plus de la section debat technique, je propose d'ouvrir une section d'etude de projets reel de A a Z, qui permmetra la participation de toutes les specialite, par exemple, je poste un projet de batiment, (plan topo. et plan archi. + les donnees du site et chacun de nous fais sa modelisation avec le logiciel qu'il maitrise et porte ses suggestion et signale les problemes rencontrer (on peut faire meme deux etudes, une en CM, lautre en BA) puis on passe au plans d'executions.

Cette rebrique prendra le nom : "etude de projet reel" et sera limiter par un temps pour chaque projet (pour eviter la confusion et l'anarchie) comme on peut designer meme un ou deux membre responsable de chaque projet (de preference celui qui poste le projet)

Que penses tu mon ami?

salut,

c'est une bonne idée mais on a proposé deja un sujet semilaire,

il a été proposé par Rafik, c un concours pour la conception parasismique d'un batiment bien defini et meme on a poroposé des prix mais AUCUN membre a participé domage !

mais cette idée on va la prendre en consideration mais aprés etude, mais j'espere que vous participer et c l'essentiel!

merci encore pour vos propositions c vraiment comme ça qu'on peut développer cette communauté professionnelle

salam

comment_14567

faire des études de A à Z c très interessant en choisissant un projet réele (batiment, route,pont,charpente) ça nous aide ....... merci monsieur zelmat pour cette idée

comment_14581

Salam MGC,

je vois que de belles idées qui jaillissent et un zèle qui vous honore, tout simplement vous êtes super les amis :super: Allah yahfadhom! :ange:

• 4 semaines après...
  • Auteur
comment_15691

Salut à tous, je vous remercie pour ces astuces,

on viens de lancer un nouveau site, il est encours de developpement

on va ajouter plusieurs services cette fois :

• Les PFE
    Conseils & astuces génerals
    Annuaire des entreprise et organisme GC
    Annuaire des ingénieurs (membres)
    Téléchargement directs des règlements de tous les pays!
    Magazines
    Formations regulieres
    Telechargement des logiciels GC en version Démo

et beaucoup d'autres services au fur et au mesure

vos suggestions sont les bienvenues

comment_15741

Salut à tous, je vous remercie pour ces astuces,

on viens de lancer un nouveau site, il est encours de developpement

on va ajouter plusieurs services cette fois :

• Les PFE
    Conseils & astuces génerals
    Annuaire des entreprise et organisme GC
    Annuaire des ingénieurs (membres)
    Téléchargement directs des règlements de tous les pays!
    Magazines
    Formations regulieres
    Telechargement des logiciels GC en version Démo

et beaucoup d'autres services au fur et au mesure

vos suggestions sont les bienvenues

Merci frere Mohemed pour tous vos efforts et a toute l'equipe

• 3 semaines après...
  • Auteur
comment_16382

salut a tous et a toutes,

je vous remercie pour votre encouragement,

en effet on est entrain de développer le forum et peut etre vous avez remarqués quelques bugs (erreurs d'affichages par ex), alors si vous remarqués des choses anormales prière de nous informer.

• 3 semaines après...
  • Auteur
comment_17331

bonjour,

bonne propostion, mais je vois qu'on mis une seulle rubrique pour tous les type du béton

sa sera Béton armé/précontraint