Aller au contenu
CIVILMANIA

"BETON BLINDE" REVOLUTION MONDIALE DANS LE BETON


agui

Messages recommandés

Mise en place d’un béton blindé

arton54141-1163791263.jpg

Une mini-révolution dans le domaine de la construction en Algérie. L’inventeur algérien, Nouredine Houam, vient de remplacer le béton armé par une autre matière de construction, première en son genre, et qui s’appelle béton blindé.

L’invention a été confirmée par le programme informatique mondial Robot qui a validé les calculs géométriques adoptés par le chercheur. Une demande pour la propriété industrielle a été déposée le 23 octobre 2006 au niveau de l’Institut national de la propriété industrielle. L’invention se base sur de nouvelles technologies de la construction et aura un impact positif au niveau local et peut être exportée, avoue M. Houam, qui a rendu visite à notre journal. La nouvelle méthode est applicable à divers types de bâtisses et pourra endiguer la crise du logement dans notre pays. Un bâtiment peut atteindre jusqu’à 200 étages, grâce au béton blindé. Selon l’inventeur, le béton blindé résiste aux séismes et aux incendies. Il est, également, d’une grande puissance de résistance qui a augmenté de 250 kg/cm2 pour le béton armé à 530 kg/mm2 pour le béton blindé. En outre, ce dernier fait gagner un taux de 70 % de la durée de réalisation d’une construction. Ainsi, pour une villa de deux étages et d’une superficie de 100 m2, 10 jours suffiront pour la réalisation des piliers, des plafonds et des murs. Le nouveau procédé diminue, en outre, les dépenses de réalisation de 60 %, en réduisant la durée de réalisation, et en se passant de plusieurs matières premières de construction et des travaux d’artisanat. L’invention se réalise avec des matières disponibles en Algérie et capables de couvrir tous les besoins locaux en construction. Un projet d’expérimentation a été lancé à Khemis El Khechna et qui consiste à construire une villa de deux étages en dix jours.

Par Mustapha Rachidiou

Source d'Information:

http://www.elwatan.com/spip.php?page=ar ... icle=54141

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...