Bonjour à tous, je dois faire un dimensionnement de silos à grains (mais) diam 14m ht 24m liaisons des cellules 4x4 ce qui forme un as de carreau lequel sert aussi de stockage, utilise t-on les mêmes équations pour déterminer la poussée horizontale que pour le silo sauf que l'on calcule une paroi encastrée au deux extrémitées soumise à une flexion, cette paroi est courbe , ou puis je trouver les formules ou abaques pour une coque encastrée aux deux extrémités soumise à un chargement radiale?
Le modèle est-il bon et un exemple serait le bien venu
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
comment_23615Bonjour à tous, je dois faire un dimensionnement de silos à grains (mais) diam 14m ht 24m liaisons des cellules 4x4 ce qui forme un as de carreau lequel sert aussi de stockage, utilise t-on les mêmes équations pour déterminer la poussée horizontale que pour le silo sauf que l'on calcule une paroi encastrée au deux extrémitées soumise à une flexion, cette paroi est courbe , ou puis je trouver les formules ou abaques pour une coque encastrée aux deux extrémités soumise à un chargement radiale?
Le modèle est-il bon et un exemple serait le bien venu
Merci d'avance à tous.