Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_249027

Bonjour dans le calcul de déplacement d'un radier, est ce que on prend en compte les efforts du vent, neige ? ou uniquement G+0.3Q : charge permanente et exploitations ?

hier j'ai une réunion et j'ai ouvert un débat au tour de ce sujet -_-

moi je pense que le déplacement ça se calcul à ELS quasi permanent avec G et Q et on ne tient pas compte des autres efforts S et W.

qu'est ce que vous en pensez la team ?

• Réponses 3
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Tony_Contest
    Tony_Contest

🤣 J'ai connu une personne qui déplaçait des bâtiments !!!! J'ai cru que vous vouliez déplacer un radier ! Vous parlez des déformations ? Dans le calcul des déformations, il me semble (à vérifier prob

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Que ceux qui ont déplacé un radier ces 20 dernières années lèvent la main... Est il prévu qu'il neige le jour du déplacement du radier ? Est il prévu que les charges variables restent sur le

recommended_posts

• Membre Leader
comment_249150

Bonjour,

Que ceux qui ont déplacé un radier ces 20 dernières années lèvent la main...

Est il prévu qu'il neige le jour du déplacement du radier ? Est il prévu que les charges variables restent sur le radier ? Est il prévu une tempête ou une brise légère ?

Selon ce que vous faites et comment vous le faites, vous pouvez faire en sorte de déplacer ce radier un jour où :

• il ne neige pas

• la vitesse du vent est limitée

• il n'y a pas de charge d'exploitation dans le bâtiment (il n'y a que des charges permanentes et les charges d'exploitation conservées sont considérées comme des charges permanentes))

Vous prenez en compte : accélération, freinage et charge centrifuge

Cordialement.

• Membre Leader
comment_249156

🤣

J'ai connu une personne qui déplaçait des bâtiments !!!! J'ai cru que vous vouliez déplacer un radier !

Vous parlez des déformations ?

Dans le calcul des déformations, il me semble (à vérifier probablement dans NF P 94-261 et Eurocode 0) que le calcul se fait sans vent, et possible avec neige si altitude >1000m.

Cordialement.