Jump to content
CIVILMANIA

La différence entre eau de source et eau minérale ?


SITAYEB
 Share

Recommended Posts

La différence entre eau de source et eau minérale ?

Des eaux naturellement potables

[JUSTIFY]La distinction entre les deux types d'eau est vraiment infime. Toutes les deux proviennent directement de nappes souterraines profondes, vierge de pollution humaine. Elles sont donc dites potables et propres directement à la consommation après les avoir puisées dans le sol.

Avant leur mise en bouteille, les eaux de source comme les eaux minérales ne doivent pas subir de traitement,surtout chimique comme ça se fait beaucoup aux Etats-Unis. A noterqu'il est autorisé pour les eaux de source trois procédés : l'aération, la décantation et la filtration. Ces mécanismes complètement naturels permettent d'éliminer les éléments instables tels que les gaz, le fer et le manganèse.[/JUSTIFY]

Un bienfait thérapeutique

[JUSTIFY]Naturellementpotable, provenant du nappe phréatique et dépourvue de tout traitement chimique, mais où réside la différence entre l'eau de source et l'eau minérale ? Et bien, la réponse:Contrairement à l'eau de source, l'eau minérale doit être reconnue comme étant bénéfique à la santé .

Les eaux minérales sont en réalité des eaux de sources riches en minéraux et en oligo-éléments qui sont susceptibles de leur conférer des vertus thérapeutiques.Ce n'est pas pour rien que bon nombre de personnes s'offrent des séjours thermaux dans des grandes stations dotées de sources d'eau minérales. Toutes ces eaux ne présentent pas la même composition car cela dépend de la nature des sols qu'elles ont traversés. Trois catégories sont répertoriées :[/JUSTIFY]

  • Les eaux très peu minéralisées[/*:m:1pj38nfk]

  • Les eaux bicarbonatées sodiques (riches en carbone et en sodium)[/*:m:1pj38nfk]

  • Les eaux sulfatées calciques (riches en sulfates et en calcium)[/*:m:1pj38nfk]

A noter que cette composition de l'eau en minéraux, en fluor ou en oligo-éléments doit impérativement rester stable sur le temps. Sans cette garantie, elle ne peut en aucun cas être cataloguée dans les eaux minérales. Actuellement, la France renferme un millier de sources d'eaux minérales mais pour combien de temps ? La pollution, surtout celle aux nitrates,attaque de plus en plus les nappes d'eau empêchant leur exploitation. Aterme, si rien n'est fait, le recours à la désinfection chimique comme aux Etats-Unis est plus qu'envisageable.

Charlotte Portalis, Journal du Net

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...