Posté(e) Decembre 3, 2025Dec 3 comment_256595 Bonsoir. Je voudrais savoir comment créer le profil type dans le cas de la conception d'une plate-forme. Il ne s'agit pas de plate-forme d'une route.
Decembre 4, 2025Dec 4 comment_256649 BonjourAvez vous un dessin de ce que vous voulez obtenir? Quel est l'objectif (dessin, cubatures, travaux...)?
Decembre 4, 2025Dec 4 Auteur comment_256656 Il y a 2 heures, piste4 a dit:BonjourAvez vous un dessin de ce que vous voulez obtenir? Quel est l'objectif (dessin, cubatures, travaux...)?Il y a 2 heures, piste4 a dit:BonjourAvez vous un dessin de ce que vous voulez obtenir? Quel est l'objectif (dessin, cubatures, travaux...)?L'objectif c'est de faire sortir les cubatures et les côtes projet pour niveller la zone en respectant les pentes.Le levé topo a été fait. C'est pour construire un entrepôt.
Decembre 4, 2025Dec 4 comment_256657 Le profil type peut être construit un peu comme vous voulez. Une largeur de chaussée de .001 permet d'éviter de définir des dévers. Ensuite, un segment d'accotement de la 1/2 largeur de votre plateforme avec la pente désirée est suffisant. Pour les talus, un simple segment variable en déblai et en remblai devrait convenir. L'important est de bien positionner votre axe en plan (au milieu de la plateforme ou sur un côté) et le profil en long.
Decembre 4, 2025Dec 4 Auteur comment_256658 il y a 1 minute, SIRANYAN a dit:L'objectif c'est de faire sortir les cubatures et les côtes projet pour niveller la zone en respectant les pentes.Le levé topo a été fait. C'est pour construire un entrepôt.il y a 7 minutes, SIRANYAN a dit:L'objectif c'est de faire sortir les cubatures et les côtes projet pour niveller la zone en respectant les pentes.Le levé topo a été fait. C'est pour construire un entrepôt.il y a 13 minutes, SIRANYAN a dit:L'objectif c'est de faire sortir les cubatures et les côtes projet pour niveller la zone en respectant les pentes.Le levé topo a été fait. C'est pour construire un entrepôt.il y a 8 minutes, piste4 a dit:Le profil type peut être construit un peu comme vous voulez. Une largeur de chaussée de .001 permet d'éviter de définir des dévers. Ensuite, un segment d'accotement de la 1/2 largeur de votre plateforme avec la pente désirée est suffisant. Pour les talus, un simple segment variable en déblai et en remblai devrait convenir.L'important est de bien positionner votre axe en plan (au milieu de la plateforme ou sur un côté) et le profil en long.Merci bien. Avez vous un document pdf concernant les plate-forme. Au fait, c'est ma première fois de faire une plate-forme avec piste donc je suis un peu limité.J'utilise piste pour faire des caniveaux et routes mais pas encore utilisé pour concevoir une plate-forme.
Decembre 4, 2025Dec 4 comment_256663 Il n'y a rien de spécial pour une plateforme. Faites comme pour une route mais en mettant un chaussée de .001. La plateforme sera définie par le segment d'accotement. Il suffit juste de définir la ligne Projet sauf si vous avez besoin de cubatures d'un matériaux de mise en forme de la plateforme.Faites des essais pour trouver ce qui convient le mieux à votre problème.
Decembre 4, 2025Dec 4 Auteur comment_256664 il y a une heure, piste4 a dit:Il n'y a rien de spécial pour une plateforme. Faites comme pour une route mais en mettant un chaussée de .001. La plateforme sera définie par le segment d'accotement. Il suffit juste de définir la ligne Projet sauf si vous avez besoin de cubatures d'un matériaux de mise en forme de la plateforme.Faites des essais pour trouver ce qui convient le mieux à votre problème.D'accord merci vraiment. Je vais essayer et vous revenir. Excellente soirée à vous.
comment_256595Bonsoir. Je voudrais savoir comment créer le profil type dans le cas de la conception d'une plate-forme. Il ne s'agit pas de plate-forme d'une route.