boulafrah Posted March 3, 2009 Report Share Posted March 3, 2009 Bonjour tous le monde j'ai une question apropos de la section min des poteaux en fait je suis un technicien Sup et j'ai comme mission dans projet de 4000 logement de récéptioner le ferraillage des planchers et les ouvrages en B.A le probleme c'est que je trouve sur le plan du BET des poteaux de section 20 x 20 sacahant que ces dernier sont calculés avec les regles parasismiques, alors j'ai posé la question au ingenieur du BET pourquoi vous ne mettez pas des poteaux de 25 x 25 ??? il m'a repondu : c'est pas la peine parce qu'on a un voile d'escalier au milieu de l'ossature, le voile mesure 3.00 x 3.00 avec epaisseure de 0.2 est ce qu'il a raison ????!! il s'agit d'un immeuble R+4, usage habitation, surface de 300 ---> 400 m² Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
azerty Posted March 3, 2009 Report Share Posted March 3, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
krimo2007 Posted March 4, 2009 Report Share Posted March 4, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GUISSET Posted March 7, 2009 Report Share Posted March 7, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matadorofdevil Posted March 8, 2009 Report Share Posted March 8, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KHALEDdz Posted March 8, 2009 Report Share Posted March 8, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bena_13 Posted July 26, 2013 Report Share Posted July 26, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts