Posté(e) Juin 10Jui 10 comment_261156 Bonjour à toute la communauté. J'aimerais réaliser une piscine de dimensions 8,00x15,00m. J'ai besoin d'un plan de ferraillage. À noter que le coffrage extérieur sera en agglo de 15.
Juin 12Jui 12 comment_261157 Bonjour, Les dimensions seules (8,00 × 15,00 m) ne permettent pas de définir un plan de ferraillage fiable. Il est nécessaire de connaître notamment : -la profondeur de la piscine ; -la nature et la portance du sol ; -la présence éventuelle d'une nappe phréatique ; -le mode constructif retenu ; -les aménagements et charges autour du bassin. Le ferraillage d'une piscine de cette taille doit être dimensionné en fonction de ces paramètres afin de garantir la stabilité et la durabilité de l'ouvrage. Je vous recommande de faire réaliser une étude par un bureau d'études structure qui pourra établir les notes de calcul et les plans de ferraillage adaptés à votre projet.Cordialement.
Juin 20Jui 20 Auteur comment_261159 Le 6/12/2026 à 4:03 PM, Zied1 a dit:Bonjour, Les dimensions seules (8,00 × 15,00 m) ne permettent pas de définir un plan de ferraillage fiable. Il est nécessaire de connaître notamment : -la profondeur de la piscine ; -la nature et la portance du sol ; -la présence éventuelle d'une nappe phréatique ; -le mode constructif retenu ; -les aménagements et charges autour du bassin. Le ferraillage d'une piscine de cette taille doit être dimensionné en fonction de ces paramètres afin de garantir la stabilité et la durabilité de l'ouvrage. Je vous recommande de faire réaliser une étude par un bureau d'études structure qui pourra établir les notes de calcul et les plans de ferraillage adaptés à votre projet.Cordialement.Merci pour votre réponse.
comment_261156Bonjour à toute la communauté.
J'aimerais réaliser une piscine de dimensions 8,00x15,00m. J'ai besoin d'un plan de ferraillage.
À noter que le coffrage extérieur sera en agglo de 15.