cokich Posted March 10, 2009 Report Share Posted March 10, 2009 salut tous le monde, j'ai besoin de votre aide SVP pour un portique simple, je suis entrain de vérifier la stabilité au diversement des traverses, flambement des poteaux et déplacement dans les têtes des poteaux avec l'eurocode 3 'jean Morel' ma question est : est ce que les formules à employer changent entre une articulation et un encastrement pour la vérification des éléments précités, ou bien je doit changé les formules seulement pour la vérification de l'ancrage des pieds de poteaux et vérification des massifs. Si c'est oui, quelqu'un pourriez me donner les formule ou la méthode de vérification de la stabilité des éléments du portique en cas d'un encastrement et ceux avec eurocode 3 dernière faveur qu'il sont les avantages et les inconvénients des encastrements et des articulations merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofien Posted March 11, 2009 Report Share Posted March 11, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts