Aller au contenu

avantages et les inconvenients des reglements CCBA et BAEL

• Réponses 4
  • Vues 2.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_35697

definir les avantages et les inconvenients des reglements CCBA et BAEL?

Les résultats des calculs sont à peu prés semblables pour les poutres.

Par contre, pour les poteaux, je pense les résultats du BAEL assez dangereux pour le flambement.

Surtout en zons sismique.

comment_35724

Bonjour,

Par contre, pour les poteaux, je pense les résultats du BAEL assez dangereux pour le flambement.

à ma connaissance, l application correcte du BAEL pour dimensionner des poteaux n a pas donné lieu à des déboires. Donc je déments absolument, le BAEL est sûr pour les poteaux (et pour le reste aussi...).

Pouvez indiquer en quoi le flambement serait en cause ?

salutations

comment_35765

Bonjour,

Je ne crois pas que l'observation puisse vous renseigner sur les avantages et inconvénients des règlements de béton armé; la base reste le calcul et l application des règlements.

Si l on examine l évolution des règlements de béton armé depuis le début du siècle dernier, on constate que la sécurité et les méthodes de calcul ont beaucoup évolué et on peut dire que les structures conçues avec les règlements modernes ont une fiabilité meilleure, y compris en zone sismique.

Salutations