Jump to content
CIVILMANIA

Erwan Kom

Membres
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Cameroon

Community Reputation

3

About Erwan Kom

  • Rank
    Membre débutant

Général

  • Nom
    KoM
  • Pays
    Cameroon
  • Ville
    Douala

Expériences

  • Poste actuel
    Directeur Technique
  • Expérience
    Votre expérience
  • Mes logiciels
    AutoCAD, ArchiCAD, Artlantis, 3DSMax, MSProject.

Formation

  • Formation
    Master II
  • Etablissement
    Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé

Contact

  • phone
    696 805 479
  • email
    mrlilkom@gmail.com
  • address
    Makepe, Douala, Littoral, 237, Cameroon
  1. Le choix d'appui se fait lors de la conception et a des incidences sur le projet en terme de choix des assemblages pour les structures métalliques, bois, alu, etc... et sur le ferraillage pour la structure béton. Il est plus trivial de remarquer déjà les incidences sur la longueur de flambement dans un premier temps.
  2. Salut!! Je suis très intéressé, mon mail est le suivant: mrlilkom@gmail.com Très cordialement.
  3. Bonjour à tous, Je suis très admiratif de ce sujet. En effet, j'ai entendu parlé il n'y a pas très longtemps (environ 1 an) du CHEBAB et en effet j'aimerais savoir si je pourrais avoir des détails sur la procédure pour y postuler et les modalités de scolarisation et de vie là. Dans l'espoir de vous lire, mon mail: mrlilkom@gmail.com
  4. Tout dépend des autres dimensions de la semelle. La condition de rigidité pourrait te permettre de vérifier cela.
  5. Bonjour Cela dépendra de la cause des inclinaisons. Si ces inclinaisons sont souhaitées alors les plans d'exécution devraient renseigner sur les poteaux qui auront sans doute une section plus grande en base et plus petite en tête de manière à rattraper l'inclinaison. Si c'est un défaut alors faudrait regarder si vous êtes dans la marge de ce qui est admissible et ainsi réaliser des poteaux bien verticaux dans le but d'essayer de rattraper l'ensemble avec les enduits. A défaut faudra détruire le mur et recommencer. J'espère avoir apporté de l'aide.
  6. Bonjour Kahina. En réalité le béton peut être fait sur le chantier ou provenir des centrales, cela ne devrait pas avoir d'influence sur ce dernier. Le béton prêt à l'emploi qu'une entreprise X commande soit respecter les prescriptions du cahier de charge du chantier de destination. Pour ce faire, divers produits, procédés et procédures sont à mettre en place: utilisation d'accélérateurs ou de retardateurs de prise, etc... J'espère avoir été dans le canevas de ta préoccupation.
  7. Bonjour Walid!! Jusqu'ici je n'ai pas encore vu un dimensionnement à l'ELS mais toujours à l'ELU pour vérification à l'ELS à moins que tu n'aies des exemples qu'on pourrait partager. Le procédé que j'ai toujours rencontré est calcul de structure à l'ELU et vérifications à l'ELS. Cordialement.
  8. Salut!! Le calcul se fait à l'ELU pour être certain que la structure n'admette pas de rupture en cas de sollicitations aussi importantes que la contrainte maximale ainsi déterminée. Par contre, les vérifications étant de plusieurs ordres notamment de stabilité et de déformation, on essaie plutôt de se rassurer que les charges effectives auxquelles sera soumise la structure n'induisent pas des instabilités et/ou déformations néfastes au bon fonctionnement de celle ci.
  9. Salut!!! - Dessiner la section sur AutoCAD - La transformer en région - Entrer la commande "PROPMECA"et hop!!!! c'est terminé.
  10. S'il vous plaît, je sais pas comment procéder au calcul (dimensionnement) des semelles souples, je ne sais que leurs avantages mais pas comment procéder au dimensionnement. J'aimerais bien avoir de l'aide (explication, document, référence, etc...). Je suis toute ouïe. Merci déjà.
  11. Salut! Pour moi faudrait juste reprendre le calcul des fondations avec les nouvelles données et procéder à une analyse comparative entre ces résultats et ceux obtenus précédemment. Vu que vous vous étiez sans doute fixés un coef de sécurité, faudra observer si le nouveau calcul reste dans des proportions que vous pouvez accepter. Sinon, il faudra démolir et reprendre. Cordialement!!
  12. Salut à tous!! moi aussi je suis un peu à la masse concernant le dimensionnement des semelles souples. Je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider d'un document ou d'une référence sur le sujet. J'en serai vraiment ravi. Merci déjà!!
×
×
  • Create New...