Jump to content
CIVILMANIA

technicien

Membres
  • Content Count

    131
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    Burkina Faso

technicien last won the day on October 11 2016

technicien had the most liked content!

Community Reputation

10

About technicien

  • Rank
    Membre passionné

Experience

  • Fonction
    Ingénieur civil
  • Expérience
    Sénior
  • Mes logiciels
    Autocad, Cype, MS project, Piste 5

Formation

  • Formation
    Ingénieur en Génie civil

Localisation

  • Pays
    Burkina Faso
  • Ville
    Ouagadougou

Recent Profile Visitors

1,796 profile views
  1. Bonjour tout le monde, je voudrais savoir: comment accéder à la note de calcul des planchers sur poutrelles sur cypecad? comment faire pour visualiser les coupes introduites? Merci à vous et spécialement à Cype France.
  2. Bonjour, J'attends votre contribution ABDOH ou d'autres experts de CYPE. Merci
  3. Comment peut-on le faire en PICF de Cype et pas en cypecad?
  4. Bonjour ABDOH et bonjour à tous, A propos de Cype, quelqu'un peut-il nous éclairer du pourquoi Cype PICF ne considère pas le coefficient 1.6 dans la combinaison des charges à l'ELU dans sa note de calcul? Bien à vous!
  5. Merci beaucoup, nous essaierons votre programme.
  6. Salut, Je vous réponds avec un peu de retard. C'est votre formulation qui m'a fait poser cette question. D'autre part, le plan de recollement est le plan tel que l'ouvrage a été conçu. Au préalable, l'ouvrage doit être exécuté selon les plans d'exécution. Souvent, sur le terrain, pour une raison ou une autre, cela n'est pas faisable et il y aura des modifications. Alors, le plan de recollement de cet ouvrage est fait sur la base du plan d’exécution en tenant compte de la modification faite. Bref, le plan de recollement est le plan de l'ouvrage réellement exécuté. Oui, je pense que si le projet est monté par Piste, on peut l'utiliser pour faire le plan de recollement comme je l'ai dit en haut en tenant compte des modifications. Bien à vous!
  7. Salut, gasmi bel a donné un début de réponse. Généralement, la réunion de chantier est tenue pour faire la situation de l’évolution du chantier. sans être exhaustif, ces rubriques suivantes doivent ressortir: - les présences (Maître d'ouvrage, Maître d’œuvre, entreprise, etc.) - situation des travaux (travaux exécutés et travaux en cours) - situation des approvisionnements - Difficultés rencontrées et solutions envisagées - Taux d'exécution des travaux et délai d’exécution consommé - Observations et recommandations des intervenants - Date et heure de la prochaine réunion de chantier - Signature des représentants des intervenants. Bien à vous!
  8. Bonjour, vous êtes de l'entreprise ou du bureau de contrôle?
  9. Bonjour, Est ce que vous utilisez le logiciel CYPE pour calculer votre dalot? si oui, vous trouverez le guide d'utilisation dans le logiciel. Quant aux tutos, faites un petit tour sur You tube. Bien à vous!
  10. Merci breton2250 pour votre prompte réaction. Cependant, avec un logiciel comme CYPE, dans ses notes de calcul, les combinaisons pour les Etats Limites Ultimes sont (toujours) faits avec les valeurs nominales du titre 2 du fascicule 61 du CPC sans être multiplié par le coefficient 1.07. Je sollicite les experts de Cype pour me démentir. Alors dans quel cas doit-on réellement utiliser la combinaison sur la base des valeurs caractéristiques? Encore une fois merci
  11. Bonjour, Je voudrais avoir un éclairage sur le coefficient 1.6 qu'on rencontre souvent dans des fichiers Excel pour le dimensionnement des ouvrages d'art. Selon les règles de BAEL 91 (mod. 99), à l'ELU, la formule est : 1.35G + 1.50Q. Mais le coefficient 1.5 est remplacé par 1.6 et la formule donne 1.35G + 1.60Q. Quel document donne ce coefficient? merci!
  12. technicien

    I.C.T.A.R.N

    BRAVO pour cette bibliothèque! C'est une série de bons documents pour tous ceux qui s’intéressent aux routes. Merci
×
×
  • Create New...