Jump to content
CIVILMANIA

Nourreddine Habib

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    Morocco

Nourreddine Habib last won the day on March 21 2017

Nourreddine Habib had the most liked content!

Community Reputation

1

1 Follower

About Nourreddine Habib

  • Rank
    Membre occasionnel

Général

  • Nom
    Nourreddine HABIB
  • Pays
    Maroc
  • Ville
    Tanger

Expériences

  • Poste actuel
    Ingénieur structures
  • Expérience
    Junior
  • Mes logiciels
    Robot bat, Arche, SAP2000, Alizé LCPC, Piste, Epanet 2, Autockad, ..
  • Mes références
    CID, Gamma-Etudes, ONEE, Al Omrane,...

Formation

  • Formation
    Génie civil
  • Etablissement
    Ecole Mohammadia d'Ingénieurs

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Pourriez-vous reposter l'exemple en question ? Merci beaucoup !
  2. Bonjour, Prière de me transmettre un lien pour installer MENSURA GENIUS 8 avec une explication des étapes à suivre. Merci d'avance !
  3. Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer les étapes à suivre pour installer Mensura, car une fois que je l'ouvre, il me prévient qu'il manque que le fichier cad.kbr est introuvable. Merci d'avance !
  4. Bonjour, Pendant le transfert des charges des dalles vers les poutres. Est-ce que CypeCad utilise la méthodes des surfaces d'influence ou la méthodes des éléments finis ? Merci
  5. Bonsoir, Lorsqu'on sélectionne une poutre dans le modèle 3D dans le logiciel Robot et on l'envoie au module de ferraillage, on remarque que les efforts ne sont plus les mêmes que ceux obtenus dans le modèle 3D. Prière de me répondre pourquoi on obtient cette erreur ?
  6. Bonjour Cypenestor, Prière de me dire est-ce que le logiciel CypeCad a la possibilité d'introduire des forces horizontales ? Comment peut-on visualiser les paramètres d'un matériau défini par défaut? Y'a t-il un moyen de lui définir un nouveau matériau? Si les planchers sont indéformables, pourquoi on obtient des déplacements différents entre les poteaux? Merci de me répondre. Cordialement!
  7. Une autre question si possible. Vous m'avez déjà dit que CypeCad opte pour un diaphragme rigide pour les dalles mais lorsque je consulte les déplacements dans les poteaux, je trouve une différence entre ceux-ci et ceci dans le même étage. De plus, lorsque je modélise une structure en portiques, je trouve que même si l'effort tranchant dynamique à la base augmente, le déplacement augmente avec lui. Est-ce possible? (Prière de m'expliquer ceci). Merci infiniment!
  8. Bonsoir, S'il vous plait comment je peux changer les paramètres d'un matériau défini (par exemple béton 25). Sinon comment je peux visualiser son module de Young ? Merci!
  9. Merci infiniment pour votre réponse !
  10. Bonjour, Comment peut-on faire rentrer plusieurs charges d'exploitation dans un seul plancher avec CypeCad sachant qu'elles sont de valeurs différentes? Merci!
  11. Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Ma question cette fois-ci comporte sur la notion de diaphragme rigide. En effet, lorsque je prends en compte ces diaphragmes dans le logiciel Robot je trouve des périodes fondamentales grandes par rapport à celles obtenues lorsque je modélise les planchers sans tenir en compte de ce diaphragme. Ceci montre donc que la structure devient moins rigide lorsque l'on prend en compte ces diaphragmes dans les calculs. Ceci est-t-il logique ou non et pourquoi ? Merci et best regards!
  12. Oui effectivement des poutres de d'une hauteur même de 50 cm mais j'ai d'autres de 30 cm et je rencontre toujours le même problème. Pour le lien de partage, le logiciel me prévient que le lien ne peut pas être généré. Merci!
  13. Bonjour, Je vous demande de bien vouloir m'aider à résoudre le problème suivant: Lorsque j'affecte la hauteur au niveau du RDC (qui est normalement 4.9 m), le logiciel CypeCad me donne une autre dimension (4.55 m) lorsque je consulte les récapitulatifs des poteaux. Y'a t-il une solution pour ce problème ? Merci !
  14. Bonjour, Parmi les exigences qu'on trouve par exemple dans les codes parasismiques marocain et algérien (RPS et RPA), le calage du cisaillement à la base obtenu par un calcul dynamique par rapport à celui obtenu par une approche statique (90% dans le RPS et 80% dans le RPA). Est-ce que cette exigence se trouve aussi dans l'Eurocode 8 ou le PS92 ? D'une manière générale quels sont les règlements dans lesquels on trouve celle-ci ?? Merci !
  15. En fait je vous demande s'il y a une autre issue à part celle de la déformée. En tous cas merci pour votre réponse.
×
×
  • Create New...