Aller au contenu

La Communauté Scientifique & Technique de la Construction

Connectez-vous or Inscrivez-vous

+80.000 professionnels du BTP qui échangent tous les jours sur les différentes thématiques de la construction, emploi, formation, projets d'études, ingénierie, réglementation, calculs, logiciels, structures, ouvrages d'art, génie civil et travaux !

OLOUKOU

Membres
  • Contenus

    5
  • Inscription

  • En ligne

  • Pays

    Bénin

Points de Réputation

0

À propos de OLOUKOU

  • Rang
    Membre débutant

Général

  • Pays
    Benin
  1. Transit littoral

    Bonjour à tous, j'ai un souci concernant les valeur du transit littoral (quantité de matière lise en mouvement sur une côte au bout d'un temps donné, souvent en N/an)comment déterminer cette valeur pour une distance de côte précise et comment interpréter cette valeur; c'est à dire l'utiliser pour déterminer le caractère érosif d'une côte? très cordialement,
  2. CBR sable marin

    Bonjour Mr Fridjali, Merci pour votre apport, je comprend mieux maintenant. En effet j'avais des résultats d'un ami qui avais aussi eu le même problème que moi. mais lui après les essais me dit avoir trouvé un CBR de 32. Ce qui me paraissait trop élevé. Mais avec vos explications je suis plus confiant. merci de me faire parvenir aussi si possible, des documents pour plus de détails.
  3. CBR sable marin

    bonsoir chers amis, J'ai un problème pour trouver le CBR du sol support pour la construction d'une route en bordure de mer. Etant donné que c'est du sable de plage qu'on retrouve dans le milieu, il s'est avéré impossible de pratiquer les essais (limites d'atterberg, Proctor CBR) sur le sable au labo afin de déterminé ses caractéristiques. du coup je n'ai pas idée de la procédure à adopter pour trouver ce CBR afin de classer (S1 S2 S3 ...) mon sol support. merci de m'éclairer. Cordialement,
  4. Route en bordure de mer

    Merci bien. Si entre temps vous avez des documents dans ce sens cela me ferait plaisir de les avoir.
  5. Route en bordure de mer

    Bonjour a tous j'aimerais connaitre les dispositions particulières à prendre pour les études techniques d'une route en bordure de mer (ouvrage maritime, traitements particuliers des matériaux etc...)
×