Jump to content
CIVILMANIA

Hamdi Ben Taher

Membres
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Tunisia

Everything posted by Hamdi Ben Taher

  1. Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de des informations concernant le calcul/coffrage et ferraillage des micropieux ainsi que les semelles sur les têtes de ces derniers. Quelqu'un peut me fournir des documents sur ce sujet et merci d'avance .
  2. Bonjour, j'ai pas compris cette solution Mr
  3. Qui peut me répondre svp c'est urgent !
  4. Bonjour à toutes et à tous, donc je suis entrain de modéliser un pylône sur Robot, ce type des pylônes contient des doubles diagonales comme les photos ci-joint montrent, jusqu'à maintenant j'ai rencontré 2 problèmes; le dessin de deux profilés superposées n'est pas permis dans Robot, donc j'ai manipulé les profilés afin de modifier le numéro des noeuds (debut et fin du profilé) et ça bien passé, mais lors de la vérification du structure un message d'erreur se présente (les profilés : 4 et 499 sont superposées mais en miroir l'un à l'autre) Qui peut me donner une solution ou qui a une autre idée pour la modélisation de ce types des profilés, et merci.
  5. Bonjour, s Sous l'EUROCODE 2 (chapitre semelles superficielles) se trouve le calcul des moments après écrêtage, je veux savoir la définition et quand on doit utiliser cette méthode. Cordialement
  6. J'ai trouvé la solution ; le calcul était manuel Pour réactiver l'option de calcul auto dans EXCEL 2007, il faut aller dans : formule > options de calcul (tout à droite) > puis cocher automatique
  7. Merci pour ça , mais j'ai un problème, même si j'active la modification du fichier et j'active les macros les résultats ne fonctionne pas (il donne des résultats de l'état initial).Qui peut m'aider svp ?
  8. Bon merci pour ça , mais j'ai un problème, même si j'active la modification du fichier et j'active les macros les résultats ne fonctionne pas (il donne des résultats de l'état initial).Qui peut m'aider svp ?
  9. Bonjour à tous, donc je suis entrain de travailler sur un projet d'un gradin de terrain de foot, la structure sera sous forme des portiques en béton armé coulé sur place, j'ai une petite problème en ce qui concerne les marches et les contres marches (blocs en béton armé préfabriqué). Donc j'ai besoin de toutes sortes des documents ou informations dans ce sujet. Et merci d'avance. (exemples dans les pièces jointes)
  10. Bonjour à tous, Y a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer la disposition correcte des épis maritime (Au droit du sens d'écoulement d'eau ou l'inverse), et comment ils fonctionnent dans chacun des cas. Cordialement.
  11. Slm 3alaykom, j'ai eu l'occasion de faire une étude hydrologique pour des ouvrages hydraulique qui franchissent une route, j'ai travaillé avec le logiciel Global Mapper, sa manipulation est facile.. Cordialement.
  12. Bonjour à tous, pour compléter ce que Mr Gerard a dit.. (à gauche l'étude avant projet, à droite l'étude d'exécution) Henry thonier Tome 6 Cordialement.
  13. Tu peux utiliser des rondelles freins, à vous de choisir le type (grower, frein à dents...)
  14. Bonsoir tout le monde, svp j'ai besoin d'un document de calcul des pylône de télécommunication Cordialement.
  15. Slm 3alaykom, qui peut m'expliquer ce graphique point de vue structure , avec des exemples s'il est possible, mercii d'avance
  16. 1ère chose a connaitre c'est qu'on doit déterminer la "limite de liquidité wL" et la "limite de plasticité wp" à partir de la relation suivante (Ip=wl-wp) afin de déterminer "l'indice de plasticité Ip",, ces indices sont obtenus lors du passage de ce sol sur le tamis 0.40mm, le tamisât obtenu est passé au test (à voir essai de limites d'Atterberg),, après tout ça on peut conclure la nature de notre sol (sable argileux, argile...) 2ème chose ; à partir de ces deux indices et la limite de plasticité (wl, wp et Ip) on peut déterminer ce qu'on appelle: -la "Indce de liquidité IL" IL=(W-Wp)/Ip -la "Indice de consistnce Ic" Ic=(WL-W)/Ip *(w: la teneur en eau) ces deux indices (IL et Ic) nous aident à determiner l'état du sol (plastique, liquide, dure, trés dure...) Cordialement.
  17. Bonjour a tous, j'ai une remarque , on distingue aussi les dallages industriel , ils representent aussi un type de dallage , NN ? cordialement.
  18. Bonjour, tu peux voir ceci https://drive.google.com/file/d/0B8UoZiO-2-NoTGNqSnFvY2NkOEU/view?usp=sharing https://drive.google.com/file/d/0B7AtAharpg7MUzVlQnI1NFNXR28/view?usp=sharing Cordialement.
×
×
  • Create New...