Jump to content
CIVILMANIA

CIVILover

Old
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Lebanon

Community Reputation

0

1 Follower

About CIVILover

  • Rank
    Membre débutant

Experience

  • Fonction
    Structural Engineer
  • Expérience
    Expert

Formation

  • Formation
    Genie civil

Localisation

  • Pays
    Liban

Recent Profile Visitors

1,065 profile views
  1. CIVILover

    recherche

    M. ligueu, je crois que le cour de M. Mongi et le meilleur. le lien: https://www.scribd.com/collections/14945289/ouvrage-d-art
  2. Bonjour, Je recherche un exemple detaillé pour le calcul d'un plancher dalle en respectant la distribition entre les bandes d'appui et centrale presenté dans l'annexe I de l'EC-2. Merci beaucoup.
  3. Bonjour, Il est toujour necessaire d'assurer la convergence du maillage dans le cas ou il est requis de modelisé une fondation d'une structure en utilisant la methode des elements finis dans la determination des sollicitations. Si la convergence du maillage n'est pas assuré, c'est normal de tombé dans des problemes de calcul qui peut etre parfois tros grave. il est toujour preferable d'effectué une etude simplifié sur un projet dans le but d'assuré de selectioné un bon mailliage, c-a-d une bonne repartition des ressorts dans le but de reflété l'etat reel du sol. il est bien necessaire de noté que j'usqua maintenant aucun guide finale a ete elaboré. ce sujet reste une grande question. Mais certainement, l'emploi des ressort dans le but étudier une fondation est largement utilisé par des burreau d'etude inernational.
  4. S'il vous plait j'ai besion des feuillies excel EC2 creer par Henry Thonier. Merci beaucoup
  5. Bonjour,   j'ai un probleme avec l'eurocode 1992-1-1 annex G <Interaction sol-structure> section 1.1. (7) :   "Pour déterminer de manière approximative la rigidité du système structural, une analyse peut être faite en comparant la rigidité combinée de la fondation, de l’ossature et des voiles de contreventement, à la rigidité du sol. Cette rigidité relative KR déterminera s'il convient de considérer la fondation ou le système structural comme rigide ou souple. L'expression suivante peut être employée pour des structures de bâtiments :   KR = (EJ)s/(El3)   question : est ce que quelqu'un m'explique coment calcule la valeur de (EJ)s d'une facon plus detaillé ?   est ce que quelqu'un posséde un exemple detaillé sur la determination de ce coefficient?   Merci beaucoup 
  6. Bonjour,   Merci monsieur Mongi pour votre intéressant document. J’ai une petite question concernant le calcul de γe et  ρe , pourquoi on a considère ces deux paramètres sont égaux dans le cas ou le hourdis qui joue le rôle d’entretoise?
×
×
  • Create New...