Jump to content
CIVILMANIA

Mohamed 31

Inactifs
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Algeria

Community Reputation

0

About Mohamed 31

  • Rank
    Membre débutant

Experience

  • Fonction
    Ingénieur
  • Expérience
    Débutant
  • Mes logiciels
    Sao 2000
  • Mes références
    Songletats

Formation

  • Formation
    Aucun
  • Etablissement
    Dep

Localisation

  • Pays
    Algerie
  • Ville
    Oran

Recent Profile Visitors

483 profile views
  1. bonjour j'ai besoin l'eurocode 7 SVP
  2. 1- je t envoiyer la norme nfp 520 mission d ingenieur geotechniques 2- comment calculer la contrainte admissible d'un batiment R+4 a laide logical soltest (avec un exemple) sondage carotte avec pressimetre 3- le choix de fondation dépend à quoi Exemple : j'ai un bâtiment qui repose sur terrain qui constitué un encoûtement de calcaire compact avec de passage D'une argile limoneuse qui Ip =25% et wl= 55% d'un épaisseur de 30cm. Est-ce que en propose des semelles isolées ou filantes. Les penetrometre dynamique donne de refus superficiel avec de résistance de pointe très élevée et de contrainte a l'aide de pressimetre à l'ordre de 4,08bar Svp aidez moi.
  3. Merci fridjali pour la norme, jai un question comment classer le sol parraport l'indice de placticite ( example : Ip>20 plasticite fort)
  4. Svp aider moi ,je cherche l'exigence de la norme nfp 94-051 limite d'atterberg
  5. J'ai un problème de terrain d'un bâtiment r+3 qui repose sur sol qui constitue des grès compact dur altéré par fois en argile sableuse d'un IP=12%, le problème il ya des fissures sur les parois extérieurs, Rq: il y a des infiltrations des eaux pendant quelque mois.
  6. J'ai un problème de terrain d'un bâtiment r+3 qui repose sur sol qui constitue des grès compact dur altéré par fois en argile sableuse d'un IP=12%, le problème il ya des fissures sur les parois extérieurs, Rq: il y a des infiltrations des eaux pendant quelque mois.
  7. J'ai un problème de terrain d'un bâtiment r+3 qui repose sur sol qui constitue des grès compact dur altéré par fois en argile sableuse d'un IP=12%, le problème il ya des fissures sur les parois extérieurs, Rq: il y a des infiltrations des eaux pendant quelque mois.
  8. J'ai un problème de terrain d'un bâtiment r+3 qui repose sur sol qui constitue des grès compact dur altéré par fois en argile sableuse d'un IP=12%, le problème il ya des fissures sur les parois extérieurs, Rq: il y a des infiltrations des eaux pendant quelque mois.
  9. J'ai un problème de terrain d'un bâtiment r+3 qui repose sur sol qui constitue des grès compact dur altéré par fois en argile sableuse d'un IP=12%, le problème il ya des fissures sur les parois extérieurs, Rq: il y a des infiltrations des eaux pendant quelque mois. Est que l'eau provoque les fissures ? Svp aider moi
  10. Merci pour la reponse, le terrain c'est un propreter privé, on a fait des puits de profondeur de 4.oom, c'est d'encroutement de calcaire de 1m à 1.60m gisant sur une argile jusqu'à 4.oom, on fait de prèlevement pour les essais physiques (limite d'atterberg). Est qu'il on fait des semelles isolées avc des longrines dans les dans sens, avec un drainage perifirique pour assurer une l'etanche de sous sol.
  11. J'ai un terrain pour construction la 1er mètre c'est d'encroutement calcaire de 1m à 1.60m gisant sur une argile qui Ip=26 %et wl=54 %.  Est que on fait des semelles isolées ou filantes ? Svp c'est urgent
  12. J'ai un terrain pour construction la 1er mètre c'est d'encroutement calcaire de 1m à 1.60m gisant sur une argile qui Ip=26 %et wl=54 %. Est que on fait des semelles isolées ou filantes ? Svp c'est urgent
  13. Merci floyd_ing pour la réponse,mais le problème qui posé quel est les traitements qui tu est conseil.
×
×
  • Create New...