Jump to content
CIVILMANIA

Ingénieur Abassi

Membres
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

Experience

  • Fonction
    Elève ingénieur en génie civil
  • Expérience
    Votre expérience

Formation

  • Formation
    génie civil

Localisation

  • Pays
    Tunisie

Recent Profile Visitors

681 profile views

Ingénieur Abassi's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Reputation

  1. bonjour cher collègues je veux savoir est ce que c'est possible d'implanter des poteaux sur une dalle pleine , sans prévoir des poutres à ces poteaux naissants , directement reposés sur la dalle ?
  2. bonjour cher collègues je veux savoir est ce que c'est possible d'implanter des poteaux sur une dalle pleine , sans prévoir des poutres à ces poteaux naissants , directement reposés sur la dalle ?
  3. merci pour votre effort cher collègue comme réponse à votre question " mais avec une largeur de 15+11+ 14 + 2.5x2 = 45cm es ce que l'impacte du mur sur le plancher est le même ? " la charge varie avec l'épaisseur du mur donc l'impacte n'est pas le même par rapport ce que vous ai dit , j'ai compris pourquoi vous avez pris pour une largeur de 50 com et n'on pas pour un mètre car notre est de déterminer le poids par mètre carré non ??
  4. si j'ai bien compris , je dois chercher le poids d'un mètre carré de mur fini une fois que j'ai déterminer le poids par mètre carré de ce mur , je multiplie par l'hauteur de mur afin d'avoir la charge par ml c'est ça mon collègue AITELHADJ FARID?
  5. salut mes collègues - comment je peux calculer le poids surfacique d'un mur de maçonnerie de 35 cm composé de brique de 12 trous rouge creux posé à chant ( l=15 cm ) + brique 8 trous posé à chant également ( l=11 cm ) + lame d'air de 4 cm , comment faire pour savoir le poids surfacique exact d'un tel mur hétérogène afin d'introduire son charge dans arche ou autre logiciel de calcul ? comment je dois procéder exactement !!!! si quelqu'un d'entre vous possède un fichier Excel à ce propos ou bien une note de calcul n'hésitez pas à me les communiquer merci d'avance
  6. salut mes collègues - comment je peux calculer le poids surfacique d'un mur de maçonnerie de 35 cm composé de brique de 12 trous rouge creux posé à chant ( l=15 cm ) + brique 8 trous posé à chant également ( l=11 cm ) + lame d'air de 4 cm , comment faire pour savoir le poids surfacique exact d'un tel mur hétérogène afin d'introduire son charge dans arche ou autre logiciel de calcul ? comment je dois procéder exactement !!!! si quelqu'un d'entre vous possède un fichier Excel à ce propos ou bien une note de calcul n'hésitez pas à me les communiquer merci d'avance
  7. salut mes collègues - comment je peux calculer le poids surfacique d'un mur de maçonnerie de 35 cm composé de brique de 12 trous rouge creux posé à chant ( l=15 cm ) + brique 8 trous posé à chant également ( l=11 cm ) + lame d'air de 4 cm , comment faire pour savoir le poids surfacique exact d'un tel mur hétérogène afin d'introduire son charge dans arche ou autre logiciel de calcul ? comment je dois procéder exactement !!!! si quelqu'un d'entre vous possède un fichier Excel à ce propos ou bien une note de calcul n'hésitez pas à me les communiquer merci d'avance
  8. bonsoir à tous , j'ai une question à propos la stabilité des bâtiments , nous en tant que des ingénieurs en génie civil chargés de la conception et le dimensionnement des éléments structuraux et etc. , avant de lancer le plan de coffrage de tout le bâtiment ( exemple : un immeuble composé de sous sol+RDC+7 étages ) sur un logiciel de modélisation comme revit comment on s'assure que c'est stable ??? comment on doit vérifié théoriquement que le système conçu au début et qu'on va le modéliser juste après sur le logiciel est stable ?? si quelqu'un peut me répondre je serai très reconnaissant envers lui , sinon si vous avez des documents concernant la stabilité des bâtiments n'hésitez pas à me les communiquer.
  9. bonsoir à tous , j'ai une question à propos la stabilité des bâtiments , nous en tant que des ingénieurs en génie civil chargés de la conception et le dimensionnement des éléments structuraux et etc. , avant de lancer le plan de coffrage de tout le bâtiment ( exemple : un immeuble composé de sous sol+RDC+7 étages ) sur un logiciel de modélisation comme revit comment on s'assure que c'est stable ??? comment on doit vérifié théoriquement que le système conçu au début et qu'on va le modéliser juste après sur le logiciel est stable ?? si quelqu'un peut me répondre je serai très reconnaissant envers lui , sinon si vous avez des documents concernant la stabilité des bâtiments n'hésitez pas à me les communiquer.
  10. D'accord et c'est noté monsieur bellamine merci bonne fin de journée
  11. Bonjour, je n'ai pas accès a ce document, on me mentionne : "Sorry, you aren't permitted to download this file " comment je peux l'avoir s'il vous plait ? et merci d'avance
  12. Bonjour , j'ai eu le même problème que vous ! que faire alors ?
×
×
  • Create New...