BOA Ingénierie

Membres
  • Contenus

    57
  • Inscription

  • En ligne

  • Victoires

    3
  • Pays

    Algérie

BOA Ingénierie TOP membre le 21 avril !

BOA Ingénierie avait les contributions les plus appréciées !

Points de Réputation

22

2 abonnés

À propos de BOA Ingénierie

  • Rang
    Membre impliqué

Général

  • Pays
    Algerie
  • Ville
    Tipaza

Formation

  • Formation
    Ingénieur Civil
  • Etablissement
    Polytech

Expériences

  • Poste actuel
    Civil Engineer
  • Expérience
    Confirmé
  • Mes logiciels
    SAP2000, Etabs, Robot et AutoCAD
    Primavera

Visiteurs récents du profil

476 visualisations du profil
  1. Je possède l'ancienne édition uniquement.
  2. Bonsoir, Si vous n'avez aucune référence pour les rendements, vous pouvez utiliser le guide du CNAT pour une première estimation de vos délais, ensuite vous devez les ajuster en fonction des capacités de votre entreprise. Cordialement.
  3. Bonsoir à tous, Pour les voiles exposés à l'air libre et dont la longueur dépasse les 30 mètres, le calcul thermique se fait-il de la même manière que pour une poutre ? Je saurais gré si quelqu'un peut me transmettre un exemple. Cordialement.
  4. Allez dans son Help, et tapez pressuremeter, il y a des choses qui me semble intéressantes.
  5. Bonjour, Vu que la toiture est nettement corrodée, Je pense que l'origine de cet éclatement est la corrosion des barres d'acier qui sont probablement mal protégées (Un enrobage insuffisant), car la corrosion des armatures engendre un gonflement , ce qui induit une augmentation de volume au niveau de ces dernières et par conséquent un éclatement de béton. Ou alors un milieu agressif, et qu'un ciment adéquat n'a pas été choisit. www.infociments.fr/telecharger/CT-T93.1-20.pdf La Couverture est légère, je ne pense pas donc que la poussée au vide qui est à l'origine. Cordialement.
  6. Bonjour, Geostructural Analysis fait la majorité des calculs géotechniques. Bon courage.
  7. Bonjour; Oui il a raison, en fait les charges horizontales ici sont dues à l'action sismique et aux forces de freinage calculées selon le fascicule 61 titre II. Quant aux appuis vous avez certainement des élastomères que vous devez les modéliser sous RSA en tant qu'appuis élastiques, leur modélisation se fait de la manière suivante: Structure --> Appuis --> Définir un nouvel appui --> Élastique , et vous affectez à chaque direction sa propre raideur. le calcul des raideurs de ces ressorts est bien détaillé dans le guide SETRA intitulé "Ponts courants en zone sismique - Guide de conception". Bon courage.
  8. Bonjour à tous; Pour ceux qui se sont affrontés à ce message " Error filling object recovery group " lorsqu'ils ouvrent "Tables" dans Etabs 2016, Soyez informés que cette erreur existe involontairement dans la version 16.0.3 (Voir lien ci-dessous- page 7), CSI a procédé à sa correction dans la version 16.1.0. http://installs.csiamerica.com/software/ETABS/2016/ReleaseNotesETABS2016v1610.pdf Bonne Courage à tous.
  9. Merci Beaucoup Monsieur Dahmani
  10. Try the below forum, planners may help you. http://www.planningplanet.com/forum
  11. sangam Et lorsqu'il s'agit d'un chef-d' œuvre! , d'un patrimoine ! ou bien d'autres ouvrages similaires.......... Selon certains experts, On ne pense à la démolition que lorsque l'ouvrage n'est pas classé comme patrimoine culturel et que le coût de sa rénovation dépasse les 50% de celui d'un nouveau.
  12. baep.ing@hotmail.com
  13. Bonjour, Ce numéro est de civisoft, ils font la commercialisation des logiciels BTP ainsi que la formation ! http://civisoft-dz.com/Accueil/ Ce qui est beaucoup plus intéressant c'est la conception, si vous connaissez... Cordialement.
  14. Bonjour, Le minaret fait combien de mètres ? ses dimensions en plans ? Pour la descente de charge tu procède comme pour le reste du bâtiment , et si la mosquée est située dans une zone de forte sismicité, il est préférable de mettre un joint, et d'étudier le minaret séparément dont vous devez vérifier son comportement vis-à-vis des effets de second ordre (P-delta). En tant qu'étudiant, il est utile de les faire, mais dans la pratique je ne pense pas qu'en phase d’étude de faisabilité qu'ils sont aussi nécessaires. Cordialement.
  15. Bonjour, Jette un coup d’œil sur la méthode des trois moments pour les poutres continues. http://www.univ-usto.dz/images/coursenligne/Polycopie_MEKKI.pdf Cordialement.