Jump to content
CIVILMANIA

gaara

Membres
  • Content Count

    89
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Morocco

Everything posted by gaara

  1. bonjour pourquoi ne pas ripper l'axe coté gauche et éviter le casse tête du traitement d’environnement de la piste surtout si elle n'est pas classée.
  2. http://e-booksland.com/Batiment/La-Route-et-l-Hydraulique.html
  3. D’accord avec ce qu’a dit Mr Bellamine
  4. D’après le guide technique de l’assainissement routier du SETRA Choix de la période de retour* (T) La période de retour* T à prendre en compte doit dans chaque cas, faire l’objet d’une analyse mettant en regard le coût d’investissement de l’infrastructure avec les conséquences d’un débordement pour l’usager, les riverains, les ouvrages routiers (perturbations locales et temporaires de la circulation et situations à risques) et enfin l’impact sur le milieu naturel. Dans tous les cas, la connaissance de la réglementation et la consultation des services de police de l’eau et de la Mission Inter-Service de l’Eau (MISE) s’avèrent nécessaires. En l’absence de ce type d’analyse, il est recommandé d’adopter les valeurs suivantes pour les périodes de retour* : • sous autoroutes : 100 ans ; • sous routes ou rétablissements de communications : 100 ans, 50 ans, voire 25 ans pour les bassins dont les crues seraient limitées dans le temps et moyennant une incidence du débordement faible, voire nulle selon les cas ; • routes et autoroutes en zone inondable : le calage de l’infrastructure doit prendre en compte les enjeux liés à la zone inondable. Pour chaque type d’infrastructure, les conditions d’écoulement et l’effet d’une crue exceptionnelle doivent être appréciés.
  5. D ´accord à100% avec réponse n 1 car seulement les grandes boites (BET & Entreprises) qui s’intéressent à ce type d’ouvrage. Par contre maîtriser l’assainissement est plus util et demandé dans le marché.
  6. Commande Tabulation que ça soit sur Piste ou Covadis
  7. A Mr Elyazid prière de publier votre mail pour une discussion privée.
  8. https://www.scribd.com/book/131439631
  9. http://libraryubook.com/firebasebook/free1.php?asin=2880748313
  10. gaara

    LISP

    SVP arrêtez de poster n importe quoi sur le forum. Plutôt apprendre à comprendre.
  11. Concevoir axe par Autocad, polyline + arc+ polyline+... et ainsi de suite, puis à l l’aide de Covadis transformer cet axe en axe en plan.
  12. gaara

    Autopiste

    Voir help, ca explique tout, on y trouve également les étapes d'un projet routier
  13. Félicitations, tout le monde t'envie pour cette formation. bonne continuation.
  14. Voir sur internet ouvrage : la route et l'hydraulique
  15. Je te conseille vivement de lire l'ouvrage "la route et l'hydraulique", ca existe sur internet sous forme de pdf grace à Google. Voir chapitre n 5
  16. Prière de faire un tour dans le forum avant de poster sa requête Copier - coller du forum Voir page: https://mon-partage.fr/f/LP6tWwC8/ mdp:NAJMI by the way: grand merci à Mr Najmi
  17. Désolé modérateur, mais un mec est en panne. code:70A5197C
  18. bonjour tu dois limiter delta(X) du fil d'eau du fossé à la valeur mentionnée dans le PT Type.
  19. Salut un petit tour (recherche) dans le forum et tu trouveras ce que tu veux.
  20. Bonjour je crois que c est l objet de votre PFE, de faire un effort. Le prêt à porter est inutile pour sa formation.
  21. Os ne pas partager ce doc pour tt le monde?????
  22. Assalam vous avez un pblm de profil en travers type. En effet, il faut prolonger les lignes remblai/déblai pour atteindre la ligne TN. Voir dans le forum comment créer un PTT.
  23. Bsr c toujours le cas avec covadis ou autopiste. pour avoir un PL bien présentable, tu peux exporter ton projet vers Piste sous forme de fichier .trf
×
×
  • Create New...