Jump to content
CIVILMANIA

béton armé

Old
  • Content Count

    47
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2

About béton armé

  • Rank
    Membre occasionnel

Experience

  • Fonction
    Etudiant

Localisation

  • Pays
    France
  1. Bonjour Summer, je te conseille le livre de calcul dynamique des structures en zone sismique par Alain Capra. Je peux te le joindre en inbox si tu me communiques une adresse de messagerie. Bons concours.
  2. Bonjour, Comment désactiver une partie des couches de remblai sous plaxis? Merci.
  3. Nazih, voici un cours sur fortran http://www.idris.fr/data/cours/lang/fortran/fortran_base/IDRIS_Fortran_cours.pdf
  4. Bonjour, Je modélise un remblai sur un sol de fondation sous plaxis. La forme du substratum fait que le sol de fondation est triangulaire car le substratum a un affleurement au sol. Quand je fais les fixations (fixities horizontales et verticales), et je lance le calcul, plaxis dit que les fixities ne sont pas suffisantes. Comment faire?
  5. Bonjour Lou71, tu peux utiliser le compilateur Force pour compiler ton fichier fortran.
  6. Bonjour, Comment tirer des conclusions à partir des valeurs résultantes d'un essai Micro Deval sur des granulats? Merci.
  7. Si j'utilise l'abaque d'osterberg (de calcul de tassement) pour un remblai trapézoidal, qui est en fonction de a/z et b/z et je veux calculer le tassement au droit de l'extrémité du trapèze, j'aurais une partie avec a/z et b/z non nuls (rectangle+triangle) et une autre partie b/z = 0 car triangle seulement. Est-ce que c'est possible de travailler comme ça?
  8. Bonjour, Est-ce que le tassement sous un remblai trapézoïdal est le même sous toute la largeur de ce remblai? C'est à dire même sous les extrémités du trapèze?
  9. Bonjour, Pourquoi c'est l'eau qui reprend toujours les efforts en premier dans les sols?
  10. Bonjour, J'ai une question. Est-ce que que le choix entre la mise en oeuvre d'une fondation superficielle et d'une fondation profonde repose sur la profondeur existante du substratum? C'est à dire si celle-ci est petite, on a recours à une fondation superficielle, et si elle est importante on utilise des fondations profondes?
  11. Pour les personnes qui se poseraient la même question, Voici un très bon document par Jean-Pierre Magnan, directeur technique au LCPC Copie de Tassement Et Consoludation2
  12. Bonjour, Je cherche un support expliquant bien les calculs de tassement et les phénomènes de consolidation/gonflement. Merci.
  13. Bonjour, Je n'ai pas trouvé de section en rapport avec l'éclairagisme sur le forum, je pose alors ma question ici. Je souhaite réaliser l'éclairage extérieur d'un parking et j'ai besoin de l'aide d'une personne qui pourrait éventuellement m'aider. Merci.
×
×
  • Create New...