Jump to content
CIVILMANIA

jasmine

Old
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2

About jasmine

  • Rank
    Membre occasionnel

Experience

  • Fonction
    etudiante

Localisation

  • Pays
    Algerie
  1. bonsoir, voila comme le titre l'indique j'aimerais savoir dans quels cas la vérification de l'interaction portiques voiles portiques peut être négligée? merci.
  2. s'il vous plait c'est vraiment urgent, y a vraiment personne qui pourrait nous aider la dessus??
  3. bonsoir, voila je cherche de la documentation sur le calcul des fermes en arc ( dimensionnement....). merci.
  4. eh bien c'est pour effectuer l’étude de variation de température uniquement et comme mon ouvrage est situé ici même je pensais que ça m'obligeait a travailler avec le CCM 97. y a t'il une possibilité que j'utilise l'EC 03 pour le faire?
  5. bonsoir, voila je m'adresse a vous pour une petite question. j'aimerai savoir quelles sont les combinaisons d'action a utiliser pour le dimensionnement des pannes de la toiture. et aussi lors du calcul des moments doit on prendre les résultats de la combinaison la plus défavorable ou calculer les valeurs de M sous toutes les combinaisons utilisées. voila c'est tout merci .
  6. tout d'abord merci d'avoir repondu , l'ouvrage est soumis à la neige et au vent. pour la couverture il s'agit de panneaux sandwishs.
  7. bonjour tout le monde, j'aimerai savoir comment calculer l'espacement entre les pannes d'une toiture en arc sa longueur est de 21.2 m ainsi que l'espacement entre les fermes, merci d'avance.
  8. merci beaucoup khouya. baraka allahou fik^^
  9. bonsoir tout le monde, voila comme l'indique le titre je recherche désespérement le CCM97 qui m'est indispensable pour mon pfe. merci d'avance .
  10. bonsoir, alors voila j'ai un petit travail de recherche a faire concernant l'evaluation de la vulnérabilité sismque a l'aide des SIG vos documents (théses, elaboration de scénarios sismiques...) sont les bienvenus merci de votre aide
  11. bonjour, je sais que ce sujet date un peu mais j'aimerai avoir juste une petite explication la valeur k=12EI/L^3 est elle due a l'encastrement ou a autre chose? si oui quel serait sa valeur dans le cas d'appuis doubles? et si l'on doit sommer si l'on a deux appuis differents ? sinon comment la calculer? merci :)
  12. bonsoir , ce que je cherche c'est surtout concernant le calcul d'un radier est ce comme pour les semelles?sinon comment procéder? mercii :)
×
×
  • Create New...