Jump to content
Posted
comment_48333

salemm a les tous amis de LMGC

J'aimerai bien apprendre comment induire le noeud maitre dans les données de ROBOT millinium ainsi que les combinaisons sismique et accidentelles .

merci a tous .

salemmm.

• Replies 11
  • Views 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Effectivement cette option existe dans les dernières version de Sap et Etabs et existe dans robot depuis la version 17. elle te permet de convertir les charges G et Q en masses et c'est le logiciel qu

Featured Replies

comment_48340

[ATTACH]1130[/ATTACH]Bonjour

je ne suis pas experte en ROBOT mais d'apres la piece jointe (initiation ROBOT) le noeud maitre n'a pas été attribuée au plancher

Bonne lecture

ROBOT[1].doc

Edited by SAM-GUESS
vvvvvvvv

• Author
comment_48400

je vous remercie chers amis de votre collaboration à mon sujet, mais j'ai trouvé un exemple de fichier ou l'ingenieur a induit le noeud maitre ( sur robot millinium ver:17), et je n'ai pas pu dechiffrer comment il a introduit ces données.

comme aussi j'aimerai bien apprendre comment induire les données sismiques avec les combinaisons necessaires ( siemique, neige et vent, temperature) dans robot 2010. et merci bien d'avance.

Salemmm

comment_48409

je vous remercie chers amis de votre collaboration à mon sujet, mais j'ai trouvé un exemple de fichier ou l'ingenieur a induit le noeud maitre ( sur robot millinium ver:17), et je n'ai pas pu dechiffrer comment il a introduit ces données.

comme aussi j'aimerai bien apprendre comment induire les données sismiques avec les combinaisons necessaires ( siemique, neige et vent, temperature) dans robot 2010. et merci bien d'avance.

Salemmm

bonsoir pouvez nous partager votre exemple ? pour voir cette méthode d'introduction du noeud maitre sur ROBOT

et peut etre on arriverai a le déchiffrer

et merci

comment_48422

je crois que vous voulez définir un diaphragme pour le plancher sous robot. a ma connaissance tu peux définir n'importe quelle point de ton plancher comme nœud maitre et sélectionner tous les autre éléments et les définir comme nœuds esclaves wa Allah a3lam.

comment_48424

je crois que vous voulez définir un diaphragme pour le plancher sous robot. a ma connaissance tu peux définir n'importe quelle point de ton plancher comme nœud maitre et sélectionner tous les autre éléments et les définir comme nœuds esclaves wa Allah a3lam.

comment_48432

bonsoir je ne suis pas utilisateur de ce logiciel mais logiquement, il faut soit le définir pour assigner la masse et l'inetie massique, ou bien faire une autre option comme dans les logiciel CSI (sap, etabs,.....) utilise l'option masse source

comment_48444

Effectivement cette option existe dans les dernières version de Sap et Etabs et existe dans robot depuis la version 17. elle te permet de convertir les charges G et Q en masses et c'est le logiciel qui repartis ces masses dans les nœuds; seulement comme je l'ai dis pas besoin de chercher le centre de masse du plancher et le déclarer comme nœud maitre , tu peux choisir n'importe quel point du plancher et le définir comme nœud maitre.je ne sais pas comment poster des images dans les messages sinon j'aurais pu vous montrer ça avec des photos.