Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_48748

BJ

DS LE bael IL YA DES REGLES CONCERNANT LUTILISATION DES PAQUETS DE BARS DS LE FERRAILLAGE? JAI JAMAIS VU 1 PLAN AVC CA DONC QUEND EN LES UTILISE

salutations

• Réponses 6
  • Vues 3.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_48756

BJ

DS LE bael IL YA DES REGLES CONCERNANT LUTILISATION DES PAQUETS DE BARS DS LE FERRAILLAGE? JAI JAMAIS VU 1 PLAN AVC CA DONC QUEND EN LES UTILISE

salutations

.

BJR , IMAGINE A TITRE D'EXEMPLE QUE TU AS UN POUTRE DE LARGEUR 30 cm ET TU AS BESOIN DE 6 barres d'acier donc tu peux avoir 3 fois un paquet de 2 barres.

• 3 ans après...
comment_83900

bonsoir, il s'agit d'un poteau d'une salle de lecture  (40 x 75) cm ferraillage est de 16T16 + 4T14 mes questions :

1- que diré vous de cette disposition de ferraillage ?

2-sinon me proposé d'autres dispositions peut etre plus convenable pour ce poteau ?

merci d'avance

salam

ps : j'ai pas pu inseré un pdf pour mon  shema de ferraillage je c pa commen faire lol

comment_83901

bonsoir, il s'agit d'un poteau d'une salle de lecture  (40 x 75) cm ferraillage est de 16T16 + 4T14 mes questions :

1- que diré vous de cette disposition de ferraillage ?

2-sinon me proposé d'autres dispositions peut etre plus convenable pour ce poteau ?

merci d'avance

salam

ps : j'ai pas pu inseré un pdf pour mon  shema de ferraillage je c pa commen faire lol

bonjour,

16T16 + 4T14 = 38.33 cm² (mais regarde la section d'acier reelle que tu as calculé

12 T20 = 37.70cm² (Je te propose 12 T20) 

En principe tu devrais avec cette proposition avoir moins de cadres ( armatures transversales)

et tu recouvriras  12 barres au lieu de 20 barres , aussi l'ecart entre les barres d'armatures serait un peu plus grand donc meilleur possibilité de betonnage

A+