Jump to content
CIVILMANIA

Logiciel ADCOF


HBC Ahmed

Recommended Posts

AVANT TOUT : ORIENTE METIER

ADCOF est un puissant outil d'aide à la conception et la production de plans d'exécution, bâtiment et génie civil, en 2 et 3 Dimensions. Il est employé avec AutoCAD et lui fournit une extension adaptée au métier. Les modélisations réalisées avec ADCOF sont compatibles avec les logiciels de calcul : descente de charges, pré-dimensionnement et éléments isolés. ADCOF offre la possibilité de gérer un bâtiment composé de Fondations, sous sols et plusieurs étages dans un seul fichier dwg. Il est également possible de travailler étage par étage. Les calques sont automatiquement gérés tout en respectant le paramétrage de l'utilisateur. Le passage d'un étage à un autre est très souple. Le plan 2D (Vue en plan, coupes, élévations et détails…) est constitué d'entités 2D AutoCAD. Il est de même possible de voir à tout moment l'impact des éléments de superstructure ou de n'importe quel étage sur l'étage courant. La maquette 3D est constituée de solides 3D volumiques. Elle est réalisée automatiquement. L'utilisateur n'a pas du tout besoin de connaître ou d'utiliser aucune commande 3D d'AutoCAD.

ADCOF permet de saisir ou de digitaliser un plan existant afin de reproduire un fichier dwg constitué d'objets dynamiques intelligents. Il gère complètement et automatiquement la structure du fichier ainsi que le classement des objets par catégorie et par étage tout en respectant un paramétrage personnalisé défini par l'utilisateur. Toute ligne, polyligne, arc, cercle, peut être transformé par simple clic en éléments de structure intelligents.

--------------------------------------------------------------------------------

OBJETS DYNAMIQUES INTELLIGENTS

ADCOF gère des éléments de structure : murs, poutres, ouvertures et réservations, dalles, trémies, poteaux et semelles (isolées et filantes), ainsi que tous les dessins de détails afférents à une étude. Les murs, poutres, semelles, dalles etc. peuvent être constitués d'éléments droits ou courbes d'épaisseurs et de hauteurs constantes ou variables. Les poteaux, semelles, trémies et ouvertures peuvent avoir des formes quelconques. L'éditeur de matériaux leur affecte des propriétés mécaniques ainsi qu'un mode de représentation dans les vues en plan et dans les coupes : couleurs, motifs de hachurage etc.

--------------------------------------------------------------------------------

GESTION COMPLETE DE L'AFFICHAGE 3D

Visualisation en 3D de l'étage courant seul, de l'ensemble du projet ou bien des étages sélectionnés. Isoler les objets par type d'éléments de structure (dalles, poteaux, dalles, murs…). Les volumes réels et les propriétés mécaniques pour un ou plusieurs objets sont constamment à jour.

--------------------------------------------------------------------------------

COUPES - ELEVATIONS AUTOMATIQUES

ADCOF assure la génération automatique des coupes, sections et élévations, générales ou partielles, continues ou brisées, respecte les conventions de dessin : différents calques pour les traits coupés, traits vus, traits cachés en pointillé, pochage, hachurage différent entre différents matériaux, délimitation en profondeur et / ou en hauteur, paramétrage des titres, repères de coupe, habillage, etc.

--------------------------------------------------------------------------------

GRAPHISME - PARAMETRAGE - MISE EN PAGE

ADCOF dispose d'un haut niveau de paramétrage qui lui permet de répondre à toutes les exigences de présentation graphique et de conventions de dessin. Il permet aussi d'habiller les plans avec des trames, cotations, repérage. La mise en page est particulièrement soignée, une " présentation " est créée automatiquement pour chaque étage. La gestion des calques et des hauteurs de textes dans les repérages, cotations et annotations est assurée afin que les dimensions de ces entités restent insensibles aux changements des facteurs d'échelle. L'interface tire le meilleur profit des nouveautés de la dernière version d'AutoCAD.

--------------------------------------------------------------------------------

MODIFICATION ADAPTATIVE PUISSANTES

ADCOF assure des modifications adaptatives basées sur un puissant système de filtres permettant de revenir sur les propriétés des objets. Les liens, les cotations, les repérages sont automatiquement recalculés. Nombreux outils de construction ou de modification : " chanfrein, arrondi, raccord, coupure, étirer, etc. " " L'explorateur " offre la possibilité de naviguer dans les différents étages d'une étude afin de : Localiser et modifier un ou plusieurs éléments par étage, par type et par matériau. Editer une requête afin de sortir un quantitatif paramétré suivant des critères définis par l'utilisateur (Etage, Type d'élément, matériau, etc.)

--------------------------------------------------------------------------------

ECHANGES DE DONNEES

ADCOF offre un échange de données intéressant : L'utilisateur peut récupérer tout ou partie d'une étude dans une autre étude. Il est également possible d'exporter chaque étage vers un fichier " dwg " indépendant. L'utilisateur peut créer des bibliothèques d'objets (poteaux, semelles, trémies, ouvertures, labels etc.) afin de les utiliser ultérieurement dans toute autre étude et de les partager avec tous les membres de l'équipe de travail.

--------------------------------------------------------------------------------

CONNEXION AVEC LES LOGICIELS DE CALCUL

Le Format d'échange (.add) permet de communiquer avec d'autres logiciels. L'utilisateur peut exporter une étude vers un logiciel de calcul, afin de réaliser la descente de charges, pré-dimensionner puis mettre à jour automatiquement l'étude en conformité avec le résultat du calcul.

--------------------------------------------------------------------------------

voici le lien http://www.progiscad.com

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...