Posté(e) Avril 3, 201114 a comment_53816 Bonsoir, Pour vous, c'est quoi la différence entre une longrine de redressement et semelle. Je veux dire les deux sont considérées comme des poutres. Poutre de redressement est une poutre sur deux appuis. semelle est une poutre posée sur le sol . Est vous d'accord?? CRDLT
Avril 3, 201114 a comment_53824 Bonsoir apave; c'est vrai que vue de cette maniere on ne puisse trouver de diff"rentes. A mon sens pour bien cerner la difference il faut plutot voir la difference qui reside dans leurs utilisation respectives. C.a.d La semelle filante est un fondation superficielle,tandis que la longrine est une solution à adopter pour combattre des tassements différentielles d'où contrairement à la semelle filante elle est facultative. Cordiale salutation.
Avril 4, 201114 a comment_53832 bonjour apave,moi je pense que pour ce qui est de la semelle,la semelle est un ouvrage qui est en contact avec le sol(semelle isolée,filante) dont le but est de transmettre les charges,et surcharges de la superstructure au sol,par contre une longrine de redressement c'est un élément qu'on peut appélé(raidisseur) cad c'est un élément qui permet de réduire les déformations de l'élément principal qui est la semelle de fondation.merci à la prochaine Bisudi Bazola Aimé,Ingénieur en Batiment et Travaux Publics,Ingénieur d'étude et superviseur des Travaux en Guinée Equatoriale au sein du bureau d'étude et de controle BK ARCHITECTS SL/Malabo/Guinée Equatoriale.
Bonsoir,
Pour vous, c'est quoi la différence entre une longrine de redressement et semelle.
Je veux dire les deux sont considérées comme des poutres.
Poutre de redressement est une poutre sur deux appuis.
semelle est une poutre posée sur le sol .
Est vous d'accord??
CRDLT