Aller au contenu
CIVILMANIA

Question Modélisation structure en Voile


Arkhoide

Messages recommandés

J'ai à modéliser pour le but de mon PFE la structure irrégulière suivante (conçue en voile uniquement), en ce qui concerne la modélisation serait-il préférable de faire des voiles entier comportant pleins d'ouvertures ou bien de faire un structure avec de petits voiles et des éléments shell de faible dimension semblables à des potelets.

Autrement dit, est il préférable d'avoir un voile avec deux ouvertures et un trumeau centrale de faible dimensions par rapport aux ouvertures est il préférable de les modéliser avec ouvertures ou bien de simuler le trumeau centrale par un potelet (shell ou poteau) avec des poutres courtes de grandes retombées.

En fin de compte, j'ai fais l'une et l'autre...mais en comparant les modélisations, il s'avère que le deuxième modèle (voile long avec ouvertures) est plus stable et moins enclin aux erreurs que le premier aux premiers abords (structure disjointe, instabilités des noeuds).

Et comme résultat dynamique, j'ai obtenu de la torsion dans les trois modes couplés (ux = uy ; aucun mode prédominant ) avec une période allant du 0.47 au 0.3s.

Et dans la deuxième modélisation ( voile longs avec ouvertures), j'ai obtenu une période moindre que celle donné par le calcul manuel ( 0.37 contre 0.5) et une translation au premier mode, suivi d'une torsion et une translation.

Le problème, c'est que les deux modèle n’atteigne pas les 90% dans les 20 premiers modes...devrais aussi refaire ma structure/ conception ou bien est ce normal ?

bonne soirée.

Structure :

Structure - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

5 1er modes 2ème modélisation :

5ermodes - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...